Changer les composants d'un pc portable

Fermé
earos - 23 mars 2013 à 15:13
Julesbordo Messages postés 369 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 23 mars 2013 à 15:32
Bonjour,

Ma question est simple, je voudrai savoir s'il est possible de changer quelque sois la partie d'un pc portable.
Donc en se moment j'ai un packard bell tj72 que je viens de réparer et mon but et de changer son processeur, carte graphique ventilateur... pour essayé de le booster un peu.

- Processeur : AMD Athlon(tm) II Dual-Core M300 ( 2CPUs ) ~ 2.0 GHz
et si je me suis pas trompé avec le dxdiag
- Carte Graphique : ATI Mobility Radeon HD 4200

Ceux par quoi je veux le remplacer (exemple)

- Processeur :Inter Core i5-460M processor
- Graphique : Intel HD graphics


---> Bon je sais que si je change quelque chose je risque de casser le pc rapidement parce que les composants sont réglés en terme de tension ... en fonctions des composants.
Mais je voudrai tout de même avoir une confirmation. Si je change par des composants du même fabriquant etc ...<----


Merci à tous et bon week end :)

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
23 mars 2013 à 15:27
Dans un PC portable, il est possible de changer :
très facilement
- les barettes de RAM (pour d'autres modèles)
facilement
- le disque dur
- le module Wifi
difficilement
- la carte graphique (si séparée de la carte-mère)
- la dalle (partie affichage de l'écran)
très difficilement (voire impossible)
- la carte-mère
- le CPU (processeur principal)

Tu souhaites remplacer le processeur et son coprocesseur graphique (intégré à la puce) par un autre, mais c'est à la fois difficile ET impossible (pour ta proposition) :
- difficile car enlever un processeur d'une carte-mère de PC portable réclame un matériel très onéreux, qu'un particulier n'a pas, et un savoir-faire
- impossible car le processeur de remplacement proposé n'est pas développé sur le même socket (l'interface du processeur, la disposition de ses branchements)
0