Galere ordi au ralenti

Résolu/Fermé
Mathias81 - 23 mars 2013 à 11:54
Mathias81 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 26 avril 2013 à 14:05
Bonjour
J ai un souci avec mon ordi qui depuis quelques jours se met a tourner au ralenti.
J ai decouvert le souci car tout les son (windows ou music) saccade en mode ralenti abusé.
Du coup en regardant dans gestionnaire des tache je constate que la zone uc utilsé fait le yoyo et monte parfois dans les 80% alors que rien ne tourne. J ai lancé des antivirus, cc cleaner et compagnie mais rien y fait. Du coup j ai vu que la derniere solution est de faire un scan pousser et de soumettre le rapport a une personne competente...
Dans mes recherche plusieur logiciel son proposer pour faire ce scan (ZHPDiag, hijackthis,...)
Du coup es ce que quelqun de competent au rait une idée de celui qui convient le mieux a mon cas et de la demarche a suivre
Un grand merci d avance

Mathias
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53 réponses

loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
26 mars 2013 à 08:48
Bonjour,

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

¶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
¶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)
¶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
¶ Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
¶ Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
¶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
¶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
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Mathias81 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
28 mars 2013 à 10:34
Bonjour et merci beaucoup pour la reponse
J ai suivit la procedure a la lettre et voici le lien ou ce trouve le rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130328_n14d11t10n9x11

J attend de vos nouvelles
Merci
Mathias
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loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
28 mars 2013 à 12:43
Bonjour,

- Désinstaller via menu démarrer > panneau de configuration > ajout/suppression programmes : Spybot - Search & Destroy (obsolète)

- Mettre à jour ton Windows XP : télécharge et installe le service pack 3 ici

- Télécharge et installe internet Explorer 8

A suivre :
*Lance ZHPDiag clique sur "Options" (en haut à droite)
*Clique sur "Tous" referme la fenêtre
*Clique sur la "loupe" pour lancer l'analyse (héberge le rapport)
Pour t'aider
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Mathias81 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
28 mars 2013 à 23:36
Bonsoir
Une fois les differente demarche effectué j obtient le rapport suivant :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130328_s15s9t10q11m6

Juste pour dire que l ordi "malade" n a pas de connexion internet

Merci
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loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
29 mars 2013 à 21:13
Bonsoir,

Juste pour dire que l ordi "malade" n a pas de connexion internet
A cause des problèmes rencontrés ?

Télécharge WinChk (d'Xplode) sur le bureau, puis exécute-le.
Clique sur le bouton [Exécuter].
Patiente durant la création du rapport.
Celui-ci s'affiche à l'écran à la fin de l'analyse, poste le dans ta prochaine réponse.
Si rien n'apparaît, le rapport est présent à la racine de ton disque dur :C:\WinChk.txt

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Mathias81 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
31 mars 2013 à 21:23
Bonsoir et encore merci
Non la "maladie" n a pas de rapport avec l absence de connexion internet

Voici le lien pour acceder au dernier rapport

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130331_v8p7x11d10o6

Merci
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loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
1 avril 2013 à 07:23
Bonjour,

1) Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

¶ Ouvre ce lien, sélectionne le script en entier et copie le (Édition --> Copier)
¶ Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau
¶ Clique sur l'icône représentant le presse-papier (« coller le presse-papier »)
¶ Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
>>les lignes ci-dessus sont celles qui doivent apparaître dans la fenêtre de ZHPFix. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO. Il faut veiller à bien copier les lignes<<
¶ Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
¶ Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Pour t'aider

Lire : Le danger des cracks

2) Télécharge >> TFC.exe << impérativement sur ton bureau

Ferme tous les programmes en cour de fonctionnement...

Valide START pour lancer TFC

Une demande va apparaitre pour te demander de redémarrer ton pc, cliques sur "YES" et laisse faire TFC.
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Mathias81 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
1 avril 2013 à 11:29
Bonjour

Voici le lin avec le rapport :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130401_k15p10g13o14m7

si je comprend bien l infection viendrai des cracks des pluggins- after effect

Merci
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loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
1 avril 2013 à 15:33
Il y a de fortes chances, oui.

Dis moi comment va le PC ?
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Mathias81 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
1 avril 2013 à 19:22
Bonsoir

D apres un rapide diagnostique il semblerai que le probleme subsiste :
Les temps de chargement semble toujour long et le bruit d acceuil windows ainsi que la lecture de piste musical saccadent et sont lus au ralenti...

Que faire?

Merci d avance
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loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
1 avril 2013 à 19:57
Peux-tu connecter le PC à internet ?

La console de récupération est-elle installée sur ton XP ?
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Mathias81 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
1 avril 2013 à 21:05
Dans l absolu je doit pouvoir le deplacer pour avoir une connexion, ca reste plus simple de faire le lien avec un clef usb mais si il faut en passer par la j essayerai...

Pour la console de recuperation j ai pas bien compris comment savoir si elle est installer ou non a priori si j ai un peu compris elle est pas installer
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loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
1 avril 2013 à 21:30
Il serait bien de pouvoir le connecter car je voudrais te faire utiliser un outil qui a besoins de la CR pour fonctionner correctement, mais on verra après ...

Fais ce qui suit dans l'ordre :

*Télécharger sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
*Quitter tous les programmes en cours
*Lancer RogueKiller.exe
* Attendre la fin du Prescan ...
*Cliquer sur Scan.
*A la fin du scan Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du notepad dans ta réponse
Pour t'aider

¶ Télécharge TDSSKiller (de Kaspersky Labs) sur ton Bureau.
¶ Lance le (si tu utilises Windows Vista ou 7 : fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
¶ Clique sur Start Scan pour démarrer l'analyse.
¶ Si des éléments néfastes sont identifiés par l'outil, vérifie que Cure est bien coché. S'il indique "suspicious", laisse l'option Skip.
¶ Ensuite, clique sur Continue puis sur Reboot Now si nécessaire.
¶ Un rapport s'ouvrira au redémarrage de l'ordinateur.
¶ Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse (il se trouve également sous C:\TDSSKiller.N°deversion_Date_Heure_log.txt)
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Mathias81 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
1 avril 2013 à 23:02
Bonsoir

Voici le lien pour le rapport de roguekiller
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130401_y10k10u12m13c8

et voici celui de tdskiller
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130401_r7o15v8m5s6

Merci et bonne nuit
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loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
2 avril 2013 à 08:31
Bonjour,

*Télécharger sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
*Quitter tous les programmes en cours
*Lancer RogueKiller.exe
* Attendre la fin du Prescan ...
*Cliquer sur Suppression. Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du notepad dans ta réponse
Pour t'aider

A suivre :
Attention : Le logiciel qui suit peut faire des dégâts en cas de mauvaise utilisation ! Désactive tous tes logiciels de protection avant de l'utiliser.

¶ Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau.
¶ Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
¶ Si tu es sous Windows XP, il va te demander d'installer la console de récupération : tu dois absolument accepter.
¶ Ne touche à rien pendant le scan.
¶ Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.

Tutoriel officiel de Combofix : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
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Mathias81 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
2 avril 2013 à 11:38
Bonjour

Voici le rapport de rogue killer
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130402_q11r13g12i9m8

Et celui de combofix
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130402_m6y5q13h12u14

Voila, sinon j ai connecter l ordi a internet pour pouvoir lancer combofix selon la procedure que tu m a indiquer

Merci encore
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loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
2 avril 2013 à 12:18
Je vais regarder les rapports, as-tu noté une amélioration ??
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loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
2 avril 2013 à 14:08
/!\ Attention : Cette procédure n'est valable que pour Mathias81 /!\

*Ouvre le bloc-note ( Menu démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Bloc-Note )
*Copie/Colle le texte ci-dessous dans le bloc-note :
__________________________________________________________________

ClearJavaCache::

KillAll::

Folder::
c:\documents and settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy

File::
c:\program files\uninst-shine.exe

Registry::
[HKLM\~\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\AuthorizedApplications\List]
"c:\\Program Files\\Bonjour\\mDNSResponder.exe"=-

__________________________________________________________________

*Enregistre ce fichier sur le bureau en le nommant CFScript.txt (pas autrement !)
*Fais glisser le fichier CFScript.txt sur Combofix.exe

Aide en image

*Combofix va se lancer. Patiente pendant le scan puis poste le contenu du rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
*Note : Le fichier est enregistré sous C:\Combofix.txt
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Mathias81 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
2 avril 2013 à 15:38
rebonjour

Pour l instant pas d amelioration notable

Voici le dernier rapport de combo fix
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130402_j14q5e11d6l11

merci
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loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
2 avril 2013 à 16:36
*Télécharger Malwarebytes Anti-Rootkit Ici
*Décompresser le contenu du dossier dans un emplacement idéal.
*Ouvrir le dossier où le contenu a été décompressé et exécutez mbar.exe (Vista/7 exécuter en tant qu'administrateur)
*Suivre les instructions de l'assistant pour faire la mise à jour ensuite cliquer sur [Scan].
*Cliquer sur le bouton Nettoyage pour supprimer toutes les menaces et redémarrer si vous êtes invité à le faire.
*Attendre que le système s'arrête pour que le processus de nettoyage soit terminé.
*Effectuez une deuxième analyse avec Malwarebytes Anti-Rootkit pour vérifier qu'aucune menaces demeurent. Si c'est le cas, cliquez sur Nettoyage et répétez l'opération.
*Lorsque terminé, s'il vous plaît envoyer les deux rapports qui se trouvent dans MBAR dossier ..... mbar-log.txt et du système log.txt
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Mathias81 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
2 avril 2013 à 21:29
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