Carte graphique pour Second Life

eusk -  
 Milla -
Bonjour,

Je ne suis pas très fort en informatique. J'ai un problème à l'execution de second life. Ca m'affiche "Out of date VIA AGP chipset driver"...

J'ai vu un message sur ce même forum où quelqu'un a sû se débrouiller en mettant à jour le pilote mais dans mon cas ça a pas l'air d'être ça...

Ma carte graphique est une Radeon 7500 (un dinosaure en gros)... Est-ce qu'il faut que je change ma carte graphique ? Et s'il faut changer que me conseillez-vous ? j'ai pensé à une GeForce6600GP mais sur ma carte mère je n'ai qu'un bus AGPx4 donc j'ai peur de brider cette carte graphique...

Pour le reste je pense avoir une bonne configuration : mon processeur est un athlon 1600+ (1.4GHz) et je compte acheter de la RAM pour bien faire tourner la bête.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !
A voir également:

10 réponses

kt06

Salut à tous j'ai le même problème aussi !!! Sa fait 1 ans que j'allais de temps en temps sur SL et j'ai du formater mon ordi à cause d'un virus !!! Et lorsque j'ai réinstallé SL il m'a mi le même message que vous en disant que le carte graphique n'allait pas (il me faut ATI Radeon 8500 au minimum) alors que j'ai :Radeon 9000 family et Radeon 9000 SEC family ! Pouvez vous m'aider ! merciiiii beaucoup !
3
Leila

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu le même problème pourtant ma carte graphique est une ATI Radeon 1300 Pro.

Avez-vous résolu votre problème ?

Merci.
0
XxFuRaxX

slt oui moi aussi j'ai le même problème et je ne sait pas comment faire et je suis équipé en radeon x1650 series moi nn plus je ne m'y connait pas trop...

es ce que quelqun peut nous aider???
0
john_matrix Messages postés 443 Statut Membre 33

CA vous affiche tous le meme message?
Moi j`arrive a lancer le jeu mais au bou de 5 min le PC redemarre^^ C`est pas mieu. J`ai une X600XT mais bon je sais pas si ca viens de ma carte graphique. En tout cas vos carte graphique 1300 pro 1650 ... c`est pas de tres bonne cartes. C`est du bas de gamme comme la mienne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mangobar

Bonjour,
j'ai le même souci à l'éxécution...
Le truc c'est qu'il faut charger une mise à jour du driver de la carte graphique... <je le cherche et si ca fonctionne je reviens vous le dire ...
D'un autre coté êtes vous inscrit en payant ??? sur second life ? Parce que je me demande si le problème n'est pas là quand même :-(
0
amazone25

salut tout le monde
il y a deux semaines je fais l'acquisition d'un magnifique pc portable et qu'est ce que je ne découvre pas!! windows vista incompatible avec second life...
magnifique...
g donc fait des recherches et je crois qu'il y a un probleme de carte graphique.
J'ai regardé dans pas mal de forum et g vu un lien pas mal ou un forum recense tous les problèmes qu'on peut rencontrer sur sl.
www.forum.jeuxonline.info, il faut regarder probleme de connection sur sl et voila mais si quelqu'un comprend ce qu'ils racontent merci de m'aider!! lol
0
Natural Killer Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
Voila j'ai un probleme avec pour faire démarrer second life, il m'affiche cette érreur la: "Second Life is unable to run because your video card drivers are out of date or unsupported. Please make sure you have the latest video card drivers installed."
j'ai une carte gravique Ati radeon XPRESS 200 M series
windows vista
RAM 1 Go
Merci de m'aider svp pour pouvoir le démarrer .
0
Yumeria Messages postés 4 Statut Membre

La carte radeon XPress n'est tout simplement pas compatible avec secondlife, il te faudra la changer à coup sûr, sauf si tu as un portable, dans ce cas faut changer de portable...
0
Yumeria Messages postés 4 Statut Membre

Ah encore une chose, secondlife marche quand même avec vista mais demande une carte graphique qui soit compatible, tu as quoi comme carte graphique sur ton portable ...

Non, le fait de ne pas payer en étant compte premium n'a aucune incidence sur le jeu...

Tout le problème principal de secondlife vient des cartes graphiques qui ne sont pas compatible, mieux vaut avoir une carte dédiée spécial jeux et encore ...

J'ai une ATI X1650 et elle marche bien mais sous window XP, pas testé vista quoique je l'aie et pour éviter des déboires avec vista je ne l'a met pas, en principe si tu vas sur preference dans la page de démarrage, coche tout ce qui est décoché dans la section graphisme, advanced graphismes, c'est ce que j'ai fait et cela marche sans problème, la X 1650 est compatible, mais fait quand même une mise à jour de la carte ...
0
kt06

Re Bonjour à tous !!!
Voilà exactement ce que m'écrie second life lorsque je veux le démarrer :
Votre carte vidéo semble être un Générique GDI, que la deuxième vie ne soutient pas.
La deuxième vie exige une carte vidéo avec 32 Mo de mémoire ou plus, aussi bien que l'appui de multitexture. Nous soutenons explicitement nVidia GeForce 2 ou mieux et TI Radeon 8500 ou mieux.
i vous possédez une carte soutenue et continuez à recevoir ce message, essayez de mettre à jour aux derniers conducteurs de carte vidéo. utrement le regard dans le seconlife.com soutient la section ou expédie par courrier électronique support technique
Vous pouvez essayer d'exécuter(de diriger) la Deuxième vie, mais il s'effondrera probablement ou fonctionnera(courra) très lentement. Essai de toute façon ?
Alors que ma carte graphique est : ATI Technologies Inc. RADEON 9000U family
Merci de m'aider je ne connais rien à tout ces fonctionnements !!!
A très viteeee pour votre aide !!!
-1
Milla

Toutes les Video Cartes NE SONT PAS COMPATIBLES AVEC Second Life!!!!!
SVP, allez la, et vous allre trouver la liste des cartes Video cimpatibles etPAS compatibles :
https://secondlife.com/support/system-requirements/
C'est en angais.
A gauche ce sont des parametres recommandés minimales.
A droite: des parametres vraiment recommandés pour que ça marche bien.

Et un grand bojour à touts les joueurs de SL!
J'y suis aussi :)
0