CD ou DVD Master

Fermé
Eychand - Modifié par Eychand le 23/03/2013 à 10:32
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 23 mars 2013 à 11:11
Bonjour,

Dans mon Ordi, j'ai - comme tous le monde - un disque dur C - et des disques externes
Sur C, je mets tous les logiciels
Sur les disques externes je charge toutes mes données : vidéo, musique, photos, etc...
Comme tous le monde j'attrape des virus sur C.
Je mets de coté la solution Antivirus car je travaille en Afrique et je n'ai pas internet
à ma disposition.
Je voudrais donc apprendre à faire un Master uniquement de mon disque C - (avec ce Master, je remets en place tous mes logiciels de base sur C en éradiquant les virus)
Ensuite, en ramenant les disques D en France, je peux faire éradiquer tous les virus sans toucher aux logiciels systèmes sur C).
Quelqu'un peut-il me "brieffer" et me dire les étapes à suivre pour réaliser ce Master en CD ou DVD.
( je ne travaille que sur XP, tous mes logiciels ne fonctionnant que sur ce système)

NB : Je ne peux pas emporter avec moi tous les logiciels de base que j'installe sur C. il me faut donc les mettre sur le Master.

Merci par avance./.


A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 23/03/2013 à 11:48
Bonjour.


"Comme tous le monde j'attrape des virus sur C. "
Non, non.
Tout le monde ne se ramasse pas des "virus".


Bien plus simple que votre "usine à gaz".

Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,


===============================================
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.

===============================================

Sur mon PC, environ 10 minutes pour restaurer "Système & Programmes" (50 Go).
Juste le temps d'une pose café.

Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.

No stress.


Bien entendu, les images de la partition "SYSTEME & PROGRAMMES" doivent être réalisées avant que celle-ci ne soit "polluée".

Et vos images seront de vrais "Masters".


Bonne journée.
0