Boot ini ?

Résolu
moutanche Messages postés 1106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous

Suite à un probleme j'ai du reinstaller windows. Mais quand je démarre l'ordi, il apparait un choix de 3 lignes
demarrer windows xp
demarrer ?????
demarer ????
je voudrai enlever ca que cela demarre directement sur windows.
Je crois que c'est dans boot ini que cela se passe mais je ne suis pas sur et je ne sais pas ou cela se trouve.
l'ordi marche impec, mais cela m'enerve

merci pour votre aide
A voir également:

8 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Recréer le fichier boot.ini pour le lancement
0
moutanche Messages postés 1106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

voila le contenu de mon fichier:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Windows PE Recovery Process W/O Data losing" /cmdcons
C:\BOOTSECT.DOS="MS-Dos OEMSETUP Recovery Process...

D'apres ce que je crois savoir il faut supprimer des lignes.
mais lesquelles ?
Je ne sais pas à quoi correspond les 2 dernieres lignes.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

là je vois un pc avec partition de restauration ( Recovery) .

C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Windows PE Recovery Process W/O Data losing" /cmdcons
C:\BOOTSECT.DOS="MS-Dos OEMSETUP Recovery Process...

Si tu supprime ces lignes tu ne pourra plus lancer la restauration " configuration d'origine sortie d'usine" .

le druide sans la potion.
0
moutanche Messages postés 1106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

merci

sois dis en passant je n'ai jamais pu restaurer la config sortie d'usine la restauration ne fonctionne pas( merci packard bell)
je me sers d'une image disque crée a l'aide d'un logicile externe
y a il un moyen de lancer cette restauration
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans ce cas sauve ton boot.ini en le renomant par exemple" boot.iin" ou encore boot.bak puis vire les deux lignes qui lance la restauration et ok pour enregistrer.
0

merci le druide.
Probleme resolu
tout simple mais faut il encore le savoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seb

bonjour

J'ai un portable , au demarrage , j'ai le choix entre 3 windows
windows
windows 2000 pro
windows 2000 pro

j'ai voulu par le biais de boot.ini demarrer automatiquement sur un des windows 2000 pro , mais suite a une erreur , je boot sur windows.Le probleme c'est que je tombe sur un ecran noir avec un curseur clignotant a gauche , pas moyen d'ecrire qque chose.
mon portable n'a pas de lecteur de dsikette ni de cdrom , windows est dans une partition.
comment faire pour remettre mes parametres dans boot.ini?
MLerçi a tous

seb de lyon
0

salut,

est-ce que tu as un cd ou dvd de restauration ?
0
dede54 Messages postés 47 Statut Membre 17

telecharge un xp prepare sur smartorrent tu n'aura plus de problemes
0

et c'est tout ce que tu as trouvé comme solution ... Il me semble que tu as oublié de lire la charte de CCM.
0