N° tel FR vers Ger avec SIP/IAX protocol

gradouble Messages postés 1 Statut Membre -  
 solszew -
Bonjour à tous!

Mon problème est le suivant: je travaille en Allemagne et nous recevont des appels clients allemands via VoiP & Softphone, en protocole SIP ou IAX.

Mon patron souhaite obtenir une ligne/numéro (virtuelle, géographique...qu'importe ) qui commence par 01/Paris et soit déporté vers Allemagne via VoiP & Softphone. Le correspondant Fr ne doit voir que ce numéro parisien et l'utiliser sans se rendre compte que l'appel va/vient d'allemagne.

Mon patron ne veut pas d'un numéro 0800 ou 0900...je n'ai tjrs pas trouvé de société qui propose ce genre de service comme www.sipgate.de ( allemand) ou www.voipgate.com (UK).

Est-ce que quelqu'un aurait une solution?

merci par avance ,

Jean-Marie

3 réponses

Utilisateur anonyme

je pense que j'ai une solution si ca peut marcher

1-tu t'abonne a free dans un degroupage total avec portabilité de l ligne FT si possible ou meme en freebox only avec portabilité de ligne

par exemple vous etes en degroupage total avec portabilité du num 01...... cad que les appels vers cette ligne vont etre redirigé vers la ligne free creée (09....)

ensuite tu peut activer et regler le service sip de ton abnonnement de tel sort a ce que les appels entrants seront redirigé vers le sip

et comme ca si t'utilise un soft de freephonie sip connecté a internet mem en germany tous les appels vers 01... vont etre portabilisé et donc c ton soft qui va sonner

a mon avi c faisable chez free faut juste se renseigner un peut avant de faire inscription

bon courage
1
akadak

www.kiwak.net un petit truc sympa avec appel illimité sur fix en france.
0
solszew

t'a trouvé ton fournisseur?
j'utilise www.directcentrex.com techniquement sont ok, qualité vers portables FR ok, protocole SIP, web2mail, service est assez pro

apres t'a ippi.fr qui est plus grand publique, mais ça marche
0