Gros problème d'affichage - écran avec rayures

Fermé
heyheyhey8 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 22 mars 2013 à 19:46
heyheyhey8 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 16 avril 2013 à 12:25
Bonsoir, :)

Voilà j'ai un gros soucis d'affichage, l'écran est traversé sur toute sa hauteur de lignes blanches horizontales, scintillantes avec des points de couleur, espacées de 1 ou 2 cm.
De plus, la résolution est très basse et quand j'essaie de la régler -> on me dit que je n'utilise aucun écran connecté à un processeur graphique Nvidia.
J'ai essayé avec un autre écran et ça a donné exactement le même résultat.
Je n'ai pas d'autre câble DVI pour tester mais je ne pense pas que ce soit ça, en tout cas le problème est le même tout le temps, il n'y a pas de mouvement des bandes si ce n'est ce scintillement, le motif est toujours le même après plusieurs minutes et il est présent dès le démarrage de l'ordi, avant que Windows ne se lance. Ce ne sont toutefois pas les mêmes lignes au démarrage.
Le problème a débuté tout à l'heure. Le week-end dernier, en quittant, Windows m'a installé une MAJ. Quand je l'ai rallumé tout à l'heure, l'écran était normal, Windows m'a dit qu'il finalisait les MAJ. Il y avait 3 étapes et à la deuxième étape il a redémarré et c'est là que le problème a débuté. Bien entendu, j'ai essayé de faire une restauration de sauvegarde avant cette mise à jour mais cela n'a rien corrigé, j'ai installé un nouveau driver pour ma carte graphique, sans succès...
Voilà, je ne sais pas trop quoi faire, je vous remercie d'avance pour ceux qui liront et bonne soirée ! :)

Ma config' : Carte graphique 8800GT
Processeur AMD Athlon 6000+
4 Go de ram
Carte mère MSI K9N SLI Platinum
Windows Vista

A voir également:

3 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 815
22 mars 2013 à 20:20
Bonjour

Tu dis.....

Avant Windows = Ecran(mais tu as testé avec un autre écran)
Pendant windows = Carte graphique.

Bizarre....????
0
heyheyhey8 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
22 mars 2013 à 20:36
J'ai pas compris ton soucis !

Au début, j'ai voulu voir si mon écran avait un soucis donc je l'ai remplacé par un autre, mais le problème était le même donc j'ai compris que le soucis ne venait pas de l'écran. De toute façon je m'en doutais vu que le problème est apparu après la mise à jour... Je pense que c'est la carte graphique et le problème est là avant le démarrage de Windows et reste là après que Windows ait démarré ! J'espère que c'est plus clair :)
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 815
22 mars 2013 à 21:50
Si c'est suite à une mise à jour = restaure ton PC à une date antérieur à ton problème.
0
heyheyhey8 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
22 mars 2013 à 23:00
Mais je l'ai déjà fait ça, ça n'a rien changé...
0
16 avril 2013 à 12:25
Je me permets de remonter mon topic vu qu'aucune solution n'a été trouvée...
0