Php Récupérer une variable dans redirection javascript

Fermé
barale61 Messages postés 1192 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - Modifié par barale61 le 22/03/2013 à 18:41
barale61 Messages postés 1192 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 mars 2013 à 18:16
Bonjour,

Je souhaite récupérer des vairable dans une redirection php JavaScript mais je ne récupère que la chaine de caractères:

J'ai tout d'abord une fonction avant <HEAD>

 <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">  
 function aller() 
 { 
document.location.href="contact_ok.php?nom=$nom&adresse=$adresse&ville=$ville&cp=$cp&telephone=$telephone&email=$email&message=$messager&objet=$objet;?>"  
 } 
 </SCRIPT>


Que je rappelle de cette façon dans du code php:

  
echo ' 
 <script language=javascript> 
 aller(); 
 </script>';


mais cela ne fonctionne pas

A voir également:

3 réponses

bjr, essaie comme ça:

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<?php
echo "
function aller()
{
document.location.href='contact_ok.php?nom=".$nom."&adresse=".$adresse."&ville=".$ville."&cp=".$cp."&telephone=".$telephone."&email=".$email."&message=".$messager."&objet=".$objet." ';

}";
?></SCRIPT>

Ya des problèmes qui ne sont en fait que des solutions.
0
barale61 Messages postés 1192 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 110
24 mars 2013 à 20:30
Non cela me retourne toujours une chaine de caractères.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2013 à 22:33
qu'est-ce que ça te retourne concretement? peux-tu écris ce que ça te retourne stp?
qu'est-ce que tu récupères dans les GET?
0
barale61 Messages postés 1192 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 110
Modifié par barale61 le 24/03/2013 à 23:34
Dans GET: $nom $adresse etc. Alors j'ai pensé que ma redirection était mal "placé" mais elle se fait bien. (mes variables sont bien déclarées)
0
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 52
25 mars 2013 à 16:51
@barale61

Bonjour.

A propos de "mais elle se fait bien. (mes variables sont bien déclarées)".
Ces 2 choses n'aident pas à résoudre le problème.
Concrètement si tu reçois en variables GET les chaînes $nom, $adresse, etc cela signifie sans aucun doute possible que tes variables ne sont pas interprétées/remplies dans l'url de redirection.

Deux choses à vérifier :
1/ Emplacement de ton script tag ([...] tout d'abord une fonction avant <HEAD> )

Est-ce que ça se trouve en-dehors des balises <head> </head> ou à l'intérieur ? (pour info)

2/ Interprétation des variables.
Est-ce que dans ta page, tu vois ta fonction aller() avec les variables bien remplies ?
C'est-à-dire par exemple 'DUPONT" au lieu de $nom, "1 rue Principale" au lieu de $adresse, etc.

Pour revenir sur ce que j'ai dit en début de commentaire, le fait que la redirection "marche" signifie juste que tu as bien un document.location.href="<quelque_chose>". Ce n'est donc pas un problème de redirection mal placée visiblement.
0
barale61 Messages postés 1192 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 110
27 mars 2013 à 18:28
Ma fonction JavaScript est bien avant </head> et je la demande aussi avant (puisque mon script php se trouve avant mais il génère un formulaire dans un fonction qui elle fait appel à ma function JavaScript (je pense quel là, je ne suis pas très clair)

J'ai essayé avec header en php mais malgré avoir augmenté la valeur de output_buffering = 4096 dans le php.ini, je ne peux quand même pas afficher ma page sans erreur. Alors en fait, c'était une façon de contourner cela.
0
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 52
28 mars 2013 à 12:57
Salut,

j'ai bien pris note. Mais tu ne réponds pas à la 2ème question que je t'ai posée. Ou alors ta réponse n'est pas claire.
Alors je te la répose :
Est-ce que dans le code html de ta page générée, tu vois ta fonction aller() avec les variables bien remplies ?

Et aussi, simple remarque, quand tu réponds à un commentaire...réponds au commentaire; c'est-à-dire ajoute un commentaire en-dessous. Là tu as répondu à mon commentaire en faisant une réponse, un peu comme si tu répondais toi-même à ta question. C'est difficile à suivre pour d'autres personnes qui tomberaient sur le même problème que toi.

Cdt
0
barale61 Messages postés 1192 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 110
29 mars 2013 à 18:16
Non et c'est là que j'ai sans doute un problème car je ne récupère que le nom des variables.
0