[Virus] pubs intempestives + Tvants

Fermé
zerocool81 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007 - 7 mars 2007 à 17:22
kenitax Messages postés 365 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 - 7 mars 2007 à 18:52
Bonjour,
Je suis infecté depuis quelques jours par de nombreux trojans et autres "saloperies" qui m'ouvrent des pages internet explorer chinoises, qui m'obligent a ouvrir mes disques durs en faisant clique droit=>ouvrir au lieu du double clic et autres désagréments de ce genre.

Donc voila j'aurais besoin d'aide svp. :)
A voir également:

3 réponses

kenitax Messages postés 365 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 92
7 mars 2007 à 17:44
Salut,

Les symptomes que tu décris font penser au virus Perlovga

As-tu vérifié su tu n'avais pas un fichier AUTORUN à la racine de tes DD ?

(active d'abord l'affichage des fichiers cachés)

Si c'est le cas, tu vires ces fichiers, tu redémarres et ça devrait être bon.
0
zerocool81 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
7 mars 2007 à 17:59
Merci de ta réponse.

Ouais j'ai des fichiers autorun.inf a la racine de chaque partition mais j'ai beau les supprimer ils reviennent s'en cesse.
0
kenitax Messages postés 365 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 92
7 mars 2007 à 18:52
tu veux dire qu'ils reviennent au démarrage ?
Verifie dans msconfig si tu n'as pas un fichier qui s'éxecute au démarrage. Si c'est le cas tu le décoches
(DEMARRER - EXECUTER puis tu tapes msconfig> ensuite tu vas dans l'onglet demarrage et tu vérifies les fichiers cochés, recherche un autorun ou un setup que tu décocheras)

Si il n'y a rien dans msconfig tu désactives la restauration du système avant de les virer.
Tu les supprimes puis tu redémarres ton pc (pense à voir si tu n'as pas aussi un fichier setup.exe à la racine de tes disques, si oui vires-le)

Ensuite tu réactives la restauration du sytème.
0