Problème de calcul dans Excel
Novice.ma
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Novice.ma Messages postés 5 Statut Membre -
Novice.ma Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide
je suis entrain de créer un tableau excel sur lequel je dois réaliser le calcule des indemnités
J'ai 4 cellules
A=An
B=Mois
C=Jours
D= totale
D=(96*A)*10,99
Par contre avant le calcule je souhaite que si B et supérieur a 1, la calcule se fait dans D avec A=A+1
D'avance Merci.
J'ai besoin de votre aide
je suis entrain de créer un tableau excel sur lequel je dois réaliser le calcule des indemnités
J'ai 4 cellules
A=An
B=Mois
C=Jours
D= totale
D=(96*A)*10,99
Par contre avant le calcule je souhaite que si B et supérieur a 1, la calcule se fait dans D avec A=A+1
D'avance Merci.
A voir également:
- Problème de calcul dans Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
5 réponses
Bonjour
Votre demande mot pour mot, mais je ne suis pas sur de ce que vous voulez:
=96*SI(B>1;A+1;A)*10,99
crdlmnt
Votre demande mot pour mot, mais je ne suis pas sur de ce que vous voulez:
=96*SI(B>1;A+1;A)*10,99
crdlmnt
Bonsoir,
Merci mon ami je vais testé et si ça ne marche pas je te porterai plus de détails.
Et merci a nouveau
Merci mon ami je vais testé et si ça ne marche pas je te porterai plus de détails.
Et merci a nouveau
Bonsoir,
j'explique plus clairement mon ami Vaucluse, moi j'ai un tableau de calcule des indemnités
j'ai la cellule "E7", "D7", "C7". et dans la cellule "F" ce fait le calcule comme suit:
"F"= (E7*96)*10.99
par contre le problème c'est que dans ce calcule il faut prendre en considération même la cellule "D7":
Exemple:
E7 = 4ans
D7 = 3mois
Dans "F" le calcule doit se faire avec 5 ans au lieu de 4 ans. Donc si la cellule "D7" égale a plus que 0, le calcule doit se faire avec ("E7"+1).
j'explique plus clairement mon ami Vaucluse, moi j'ai un tableau de calcule des indemnités
j'ai la cellule "E7", "D7", "C7". et dans la cellule "F" ce fait le calcule comme suit:
"F"= (E7*96)*10.99
par contre le problème c'est que dans ce calcule il faut prendre en considération même la cellule "D7":
Exemple:
E7 = 4ans
D7 = 3mois
Dans "F" le calcule doit se faire avec 5 ans au lieu de 4 ans. Donc si la cellule "D7" égale a plus que 0, le calcule doit se faire avec ("E7"+1).
Bonjour
alors allons y avec ça, bien que je vois pas bien pourquoi on parle de la cellule C7?
=(SI(D7>0;E7+1;E7)*96*10,99
ou encore
=ARRONDI.SUP(E7+D7/12;0)*96*10,99
à noter que si les multiplicateurs sont des constantes, on peut écrire au lieu de *96*10,99, simplement *1055,04
Est ce bon là?
crdlmnt
alors allons y avec ça, bien que je vois pas bien pourquoi on parle de la cellule C7?
=(SI(D7>0;E7+1;E7)*96*10,99
ou encore
=ARRONDI.SUP(E7+D7/12;0)*96*10,99
à noter que si les multiplicateurs sont des constantes, on peut écrire au lieu de *96*10,99, simplement *1055,04
Est ce bon là?
crdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question