Problème modification de formule

Résolu
Villette54 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Villette54 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un fichier qui regroupe tout un tas de données (anomalies détectées), et sur ce fichier j'ai une feuille qui à pour rôle de calculer toutes ces anomalies pour avoir un suivi du nombre d'anomalies survenu aujourd'hui, ce mois, cette année.

Tout fonctionne à merveille sur le fichier (alors pourquoi venir ici ?)

Enfaîte même si tous fonctionne très bien mon tableau de compte n'est pas facilement transposable d'une année à l'autre à cause du nombre de formule bref,

Voici la formule :
=COUNTIFS('Bleues 2013'!$A$3:$A$500,"1",'Bleues 2013'!$G$3:$G$500,">=01/01/2013",'Bleues 2013'!$G$3:$G$500,"<01/02/2013")

J'aimerais remplacer les dates par des valeurs de cellules, afin de n'avoir à changer que la cellule chaque année. Mais impossible, lorsque je remplace :

">=01/01/2013" par >=B2 ou ">=B2" ou >="B2"

J'ai un message d'erreur comme quoi ma formule n'est pas valide, et le nombre d'anomalie tombe à 0.

Si quelqu'un à une idée, ou une solution je suis preneur ! Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   953

salut le forum

Essaye
">=" & B2

Mytå
0
Villette54 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Salut Myta,

Effectivement, je n'y avais pas pensé.

Ça fonctionne parfaitement, je te remercie !

Bonne journée
0