Impossible d'installer windows 7+ordi lent

Fermé
fafoul Messages postés 33 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - 21 mars 2013 à 09:36
tanteelise Messages postés 28203 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 21 mars 2013 à 12:52
Bonjour,


J'ai un problème avec mon pc portable packard bell.
Mon portable a crashé (écran bleu), j'ai décidé de le formater. Avant l'installation de Windows 7 mettait peu de temps. Hier soir , il a mis énormément de temps , et lors de l'installation ( au moment où il redémarre sans plus avoir besoin du cd ) : un autre écran bleu arrive (avec des chiffres en bas qui augmentent avant de se couper).
Je pense que c'est ma RAM mais j'en suis pas certain, pensez vous que c'est ça? Le fait qu'il soit lent inclue aussi un problème de disque dur ?
( j'ai 3 partions; j'ai tenté de réinstaller sur chacune ,et sur chaque partition l'installation est + lente qu'avant , et écran bleu )

Mon est un packard bell easynote ls ( encore sous garantie ) et a :

Disque dur 500 gigas
8gigas de RAM
Carte mère intel core i3
Carte graphique ati radeon 6470
Windows 7 (64bit )

Merci à vous d'avance
A voir également:

5 réponses

Vincent Besnard Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 1
21 mars 2013 à 10:13
Bonjour,

Je te renvoie vers un autre post qui propose un tuto pour memtest86 qui est un logiciel qui te permettra de tester ta memoire vive: https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
21 mars 2013 à 09:59
Bonjour.


"j'ai décidé de le formater"
Certainement pas.


Avez-vous respecté cette procédure "Packard Bell" ?


Restaurer le système d'exploitation

Si votre logiciel ne répond pas ou le système est infecté par des logiciels malveillants, veuillez procéder comme suit :

ÉTAPE A
Avant de réinstaller Windows, annulez les modifications qui peuvent causer les problèmes.
Veuillez visiter l'article "Utilisation de Restauration du système sous Windows XP, Vista et 7" de notre base de connaissance.

ÉTAPE B
Si le problème persiste, utilisez le logiciel de récupération pour restaurer Windows à l'état d'origine (usine):

Faites une sauvegarde des données personnelles, car le processus de récupération effacera tous vos fichiers, comme la messagerie et les photos.
Mettez sous tension votre ordinateur.
Dès que le logo Packard Bell est affiché, pressez et maintenez la touche ALT tout en appuyant sur la touche F10 de façon repetée.
Relâchez les touches quand un message s'affiche indiquant que Windows est en train de charger les fichiers.
Après avoir chargé la restauration du système avec le programme e-recovery, suivez les invites pour réinstaller le système d'exploitation.
Au cas où le logiciel de récupération ne démarre pas, vous devez utiliser les DVD ou CD de récupération ; veuillez consulter l'article de notre base de connaissances Récupération à l'aide des CD ou DVD.
0
fafoul Messages postés 33 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019
21 mars 2013 à 10:47
Merci pour vos réponses .
@ vincent besnard :
Je vais lire le tuto , mais j'ai lancé le programme de windows qui teste la mémoire ( je sais pas si c'est celui là ) , il n'indique rien.

@Antipolis :

Mon pc avait avast donc je pense pas qu'il y avait de virus ...

Etape a:

J'ai un soucis avec mon portable , il crash +/- une fois par semaine : plus moyen d'arriver dans windows
(voir : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27058696-ecran-bleu-1-2-seconde-et-outil-demarrage-systeme-incompetent#p27161403 )
, a l'écran du chargement il redémarre, et quand je lance l'outil de récupération : après 6heures : il tourne toujours ( pas logique ). Lancer le demarrage sans échec : il bloque dans le chargement des fichiers .
Tout ça pour dire : je ne sais pas accéder au bureau.

Etape B :

Quand mon pc plante ( c'est expliqué dans mon lien ) ; windows ne trouve pas de point de restauration ( pourtant je mets les mises à jour w7 et il met lui même des points de restauration ).

Pour mon recovery : il ne sert à rien car il est sur une partition du disque dur ( je ne sais pas booter dessus ), et on sait la lancer que si on est sur le bureau ( chose que je n'arrive pas à faire ).
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
21 mars 2013 à 10:59
"Mon pc avait avast donc je pense pas qu'il y avait de virus ... "
Alors là, détrompez vous.
Un antivirus ne vous protègera jamais à 100 %.

- Faites un scan au démarrage avec celui-ci.

- Et un examen complet avec ceci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
0
fafoul Messages postés 33 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019
21 mars 2013 à 11:05
ok merci , je le téléchargerai fin d'après midi car je ne suis pas chez moi , je mettrai les résultats.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
21 mars 2013 à 11:08
OK.
Je conserve votre sujet sous le coude.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28203 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 547
21 mars 2013 à 12:52
bonjour à tous !

double post, veuillez continuer ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26966018-plantage-apres-mise-a-jour#20

merci


0