écran bleu 1/2 seconde et outil démarrage système incompétent

Fermé
fafoul Messages postés 33 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - Modifié par fafoul le 3/02/2013 à 15:40
fafoul Messages postés 33 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - 17 févr. 2013 à 17:52
Bonjour,

J'ai déjà écrit mais je le refais car je vais tenter d'être + claire.
J'ai acheté le pc portable neuf il y a 8 mois, il tournait sans aucun soucis.
Suite à une mise à jour windows : j'ai eu un soucis au démarrage, un redémarrage en boucle. J'ai formatté car toutes les solutions sur internet ne fonctionnait pas.

Maintenant , après environ 1 semaine , le problème revient :
- Je l'allume , ecran bleu durant 1/2 seconde et il redémarre
Au redémarrage il me propose le démarrage normal ou l'outil redémarrage système.
Si je démarre normalement : écran bleu 1/2 seconde et rebelote.
- Si je choisi outil de démarrage système : même après 7heures il continue d'analyser le système.

Que j'active ou non les mises à jour windows le soucis revient.
D'où le problème peut venir ?

Je rajoute aussi que même si ma carte est un radeon : je ne peux pas mettre les mises à jour, il ne reconnait pas le modèle et je dois passer par intel pour le faire.

Aidez moi s'il vous plait , hier encore j'ai du reformater et maintenant également. (je l'ai éteint et il a replanté (+ court que d'habitude) ( seul un jeu et les drivers étaient installés )

windows 7 familial premium
PC Packard Bell easynote ls
8gigeas ram ddr 3
intel core i3 2330M
AMD radeon hd 6470M
500 gb hdd
A voir également:

4 réponses

ko mi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
3 févr. 2013 à 16:51
moi aussi mon SE est Windows 7 et ça m'a arrivé aussi ( écran bleu et il redémare) je l'ai formater et il m'a plus apparut (sa fait une semaine)
ils ne t'as jamais affichié des messages que windows a rencontré des problemes ?
0
fafoul Messages postés 33 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019
3 févr. 2013 à 17:22
Non , l'avant dernière fois ( sans mises à jour Windows) il a tenu 10 jours, maintenant le pc a tourné pendant 1 jour (avec seulement gw2 , firefox, les drivers graphique,sons,carte réseau,touch pad installés)
Je viens de réinstallé Windows ( environ la 7éme fois sur 1mois et demis) , j'espère avoir des réponses ici afin que ce soit la dernière avant longtemps...
0
ko mi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
13 févr. 2013 à 10:08
ça m'a encore arrivé aussi et j'ai pas trouvé de solution ...
0
fafoul Messages postés 33 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019
17 févr. 2013 à 17:52
Personne ?

Sur un ancien post on m'avait conseiller de ne pas mettre à jour le pilote graphique INTEL , ça ne marche pas.
Le seul moyen de le garder fonctionnel est de ne pas l'éteindre mais c'est impossible.

Une aide svp , j'en ai marre de passer mes weekends à réinstaller Windows.
0