Nikon ou canon

Fermé
boboty45 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - Modifié par boboty45 le 20/03/2013 à 23:17
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 26 mars 2013 à 09:14
Bonjour,
J'ai besoin de trancher et je compte sur vous pour m'aider.Je compte acheter un reflex(cest mon premier) et j'hesite entre un Nikon D3100+AF-S DX 18-55 VR,et un Canon EOS 1100D +EF-S 18-55mm IS.J'ai opté pour les 2 car ça rentre dans mon budget.Mais là je sais pas du tout lequel choisir,en sachant que c'est pour usage familale(portrai,video)etc...Je compte vraiment sur vos eclairages.
Je note que je m'y connais pas du tout et meme tout ce qui est ecrit dans les references ne me parle pas du tout et enfin je suis une fille.
Cordialement.


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 23:27
Salut,

Pour ce qui est des caractéristiques.
Grossièrement :

- Les megapixels sont la résolution/définition de l'image : nombre de pixels en largeur X nombre de pixels en hauteur.

- L'ouverture est importante, c'est la capacité du capteur à encaisser la lumière, et donc à voir dans les zones sombres. Il la faut le plus basse possible (plus bas = plus ouvert = plus de lumière).

- La sensibilité ISO est l'éclaircissement numérique de l'image (En gros) Ca permet de voir quelque chose dans une zone sombre également, sauf qu'en éclaircissant l'image ça fait apparaître des sales tâches de couleur
> http://img1.lesnumeriques.com/images/1/tests/2006/06/Exilim-Z1000_iso.jpg
à 400 iso l'image est dégueulasse.

- La vitesse d'obturation est le temps durant lequel la photo est prise : en moyenne ça va de 20 secondes à 1/4000 de seconde donc 1 seconde divisée par 4000 et tu obtiens la vitesse de capture de l'image ^^ Va avoir du flou avec ça
Par contre plus tu montes la vitesse d'obturation, moins de temps s'ouvre le capteur, donc moins de lumière entre, plus c'est sombre.
Si tu prends une photo pendant 20 secondes c'est sur trépied (pour des trucs spéciaux comme ça).
http://a405.idata.over-blog.com/520x285/0/28/57/37/Obturateur/Paris---Champs-Elysees.jpg
Le décor n'a pas bougé donc les lumières sont fixes, mais les voitures ont bougé le temps que la photo soit capturée, donc on voit le tracé de leurs phares.



c'est vraiment l'essentiel.
Ca devrait t'aider à y voir plus clair dans les caractéristiques.

Pour l'usage que tu comptes en avoir ça dépendra surtout des options de l'appareil (mais elles sont souvent plutôt similaires).

Je te laisse regarder un peu plus. Je regarde aussi.
1
boboty45 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
25 mars 2013 à 23:45
Merci pour le commentaire,mais je voudrais savoir pour trancher,tu me conseillerais lequel??
Merci
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 23:49
Je te conseille fortement le Nikon
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
26 mars 2013 à 09:14
Ah la guerre nikon/canon ;). Ces deux appareil te donnerons en gros les même photos car ils ont en gros le même objectif. C'est l'objectif qui est plus important que le boitier

Mon conseil. Tu vas dans une boutique. Tu les prend en main. Généralement le chois est facile après. Certains préfère tout de suite la prise en main canon et d'autre la nikon
1
Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 23:37
En faisant une moyenne des caractéristiques je te conseille largement le Nikon.

14 millions de pixels contre 12,2 millions (plus de pixels donc plus grande définition)

Vidéo 1080 (1920pixels par 1080 > Full HD) quand le Canon fait 720 (1280 pixels par 720 > HD).

Il a plus de points d'autofocus (Mise au point automatique sur les sujets), donc ça sera plus rapide et plus précis.

Il monte moins haut en sensibilité iso (3200iso) Mais c'est largement suffisant. Au dessus l'image est trop moche.

La taille du capteur est légèrement plus grande, donc plus de lumière.


Atout de taille ^^ > Ma pote en école de photo a eu cet appareil à son entrée et fait des photos splendides !
0