MON MAC SE PLANTE
Fermé
alankomusic
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2007
-
7 mars 2007 à 11:24
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 20 mars 2009 à 15:11
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 20 mars 2009 à 15:11
A voir également:
- MON MAC SE PLANTE
- Mon adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Commande terminal mac - Guide
7 réponses
Bonjour,
Pour tenter de trouver les causes de ces plantages, il faudrait un peu plus d'infos sur les circonstances :
- quel est le type de plantage : application gelée? Gel total de la machine? Kernel panic ?
- les plantages sont-ils totalement aléatoires ou font-ils suite à une manipulation particulière (lancement d'un soft, voir suite d'actions dans un soft) ? Surviennent-ils dès allumage de la machine ou après un long moment d’utilisation ?
- Un logiciel a t'il été installé récemment ?
Si vous avez un disque dur externe (firewire), avez vous essayé d'installer un système dessus et démarré votre machine depuis ce disque pour voir si les plantages se reproduisent (permet d’isoler un problème système)
Pour isoler un problème hardware, une première action à mener, avant de contacter tout SAV est de faire demarrer la machine sur le CD livré avec de faire tourner le programme "Hardware Test", livré par Apple.
Bon courage.
AJ
Pour tenter de trouver les causes de ces plantages, il faudrait un peu plus d'infos sur les circonstances :
- quel est le type de plantage : application gelée? Gel total de la machine? Kernel panic ?
- les plantages sont-ils totalement aléatoires ou font-ils suite à une manipulation particulière (lancement d'un soft, voir suite d'actions dans un soft) ? Surviennent-ils dès allumage de la machine ou après un long moment d’utilisation ?
- Un logiciel a t'il été installé récemment ?
Si vous avez un disque dur externe (firewire), avez vous essayé d'installer un système dessus et démarré votre machine depuis ce disque pour voir si les plantages se reproduisent (permet d’isoler un problème système)
Pour isoler un problème hardware, une première action à mener, avant de contacter tout SAV est de faire demarrer la machine sur le CD livré avec de faire tourner le programme "Hardware Test", livré par Apple.
Bon courage.
AJ
Slu, y a t'il eu des rajouts de mémoire ou autre périphériques , ou nouveau softs d'installés ? il y a peut-être l'alimentation qui commence a fatigué en donnant quelques micro coupures !
alankomusic
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2007
9 mars 2007 à 10:49
9 mars 2007 à 10:49
Bonjour,
pas de rajout de mémoire, j'ai 2Go depuis le départ, que voulez vous dire par l'alimentation fatigue, parlez vous de la batterie? Au niveau soft, je n'installe que des logiciels conseillé par apple. Comme dit dans mon autre réponse, 5 plantes la 1ère demie heure, j'ai redémarrer et depuis 2 heures environ, pas de plante.
Merci
Alain
pas de rajout de mémoire, j'ai 2Go depuis le départ, que voulez vous dire par l'alimentation fatigue, parlez vous de la batterie? Au niveau soft, je n'installe que des logiciels conseillé par apple. Comme dit dans mon autre réponse, 5 plantes la 1ère demie heure, j'ai redémarrer et depuis 2 heures environ, pas de plante.
Merci
Alain
alankomusic
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2007
9 mars 2007 à 12:02
9 mars 2007 à 12:02
Quand je rentre dans utilitaire pour vérifier mon disque dur ou se trouvent mes logiciels, voici ce qu'il m'indique : Utilitaire de disque a interrompu vérification “HDX” car l’erreur suivante est survenue :
La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture
Vérification du volume “HDX”
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Informations sur l’étendue non valide
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
Le volume HDX nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture
1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations
LE CADRE RÉPARER LE DISQUE EST GRISÉ JE NE PEUX PAS CLIQUER DESSUS
La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture
Vérification du volume “HDX”
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Informations sur l’étendue non valide
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
Le volume HDX nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture
1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations
LE CADRE RÉPARER LE DISQUE EST GRISÉ JE NE PEUX PAS CLIQUER DESSUS
alankomusic
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2007
9 mars 2007 à 12:15
9 mars 2007 à 12:15
J'ai oublié de préciser qu'au mois de novembre, mon disque dur s'était complètement planté. Impossible de récupérer par branchement firewire, j'ai acheté le logiciel StellarPhoenix avec lequel j'ai pratiquement tout récupérer. Suite à cela, j'ai acheté 3 disques durs : le premier est splité en 2 , l'un pour les applications, l'autre pour travailler. Le deuxième interne sert à sauvegarder et le troisième est extérieur et je ne l'allume que pour sauvegarder le tout. Au moment ou j'ai écrit ce message il y a 10 minutes, le MacOS 10.4.8 a planté toute la machine et j'ai du réécrire ce message, je commence à désespérer.
Alain
Alain
bonjour,
mon macbook sous leopard se plante pendant la mise à jour logiciels. Le redémarrage s'eefectue et une barre de configuration apparaît. Puis, plus rien. J'ai même attendu toute une nuit.
mon macbook sous leopard se plante pendant la mise à jour logiciels. Le redémarrage s'eefectue et une barre de configuration apparaît. Puis, plus rien. J'ai même attendu toute une nuit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, j'ai eu un pb comme sa sur mon G4, déja il faudrait que tu ai les meme barrettes de ram, la meme marque pour chacunes, ton G4 peux t'il supporter 2 go de Ram, vérifie si tes barrettes n'on aucun défaut.
Bonjour,
On peut "se sortir d'un kernel" Panic sans obligatoirement acheter DiskWarrior, lisez ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6036536 kernel panic sous mac os 10 4 que faire#1
Bonne chance
On peut "se sortir d'un kernel" Panic sans obligatoirement acheter DiskWarrior, lisez ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6036536 kernel panic sous mac os 10 4 que faire#1
Bonne chance
magui35
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 10:51
7 déc. 2008 à 10:51
Salut,
Moi aussi mon mac G4 sous Panther n'arrête pas de planter. J'ai essayé la commande fsck -f et rien d'anormal. Je pensais que ça venait du logiciel alors j'ai réinstaller Panther plusieurs fois en cassant la partition mais rien y fait.
Il peut se lancer correctement et au moment de faire des mises à jours tous se gèlent et je dois l'éteindre sauvagement. ou alors il commence à démarrer et au moment de s'initialiser il gèle, je ne peux rien faire, tout est bloquer. J'ai même du mal à redémarrer sur un cd.
Au début seul le mail me le faisait geler et petit à petit un rien le faisait geler.
J'habite en montagne et l'alimentation électrique s'est pas top. Est-ce que mon problème pourrait venir de l'alimentation qui en aurait pris un coup. Maintenant j'ai investie dans un onduleur peut-être un peu trop tard hélas.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance.
Moi aussi mon mac G4 sous Panther n'arrête pas de planter. J'ai essayé la commande fsck -f et rien d'anormal. Je pensais que ça venait du logiciel alors j'ai réinstaller Panther plusieurs fois en cassant la partition mais rien y fait.
Il peut se lancer correctement et au moment de faire des mises à jours tous se gèlent et je dois l'éteindre sauvagement. ou alors il commence à démarrer et au moment de s'initialiser il gèle, je ne peux rien faire, tout est bloquer. J'ai même du mal à redémarrer sur un cd.
Au début seul le mail me le faisait geler et petit à petit un rien le faisait geler.
J'habite en montagne et l'alimentation électrique s'est pas top. Est-ce que mon problème pourrait venir de l'alimentation qui en aurait pris un coup. Maintenant j'ai investie dans un onduleur peut-être un peu trop tard hélas.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance.
ça plante les "mac" alors ?? Je suis étonné, j'ai toujours lu et entendu que c'était du haut de gamme implantable.... Enfin, je suis rassuré, la perfection est tellement effrayante !!
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 341
20 mars 2009 à 15:11
20 mars 2009 à 15:11
Cher étonné,
Même les Rolls et les Ferrari ont des pannes. Bé, oui, c'est comme ça. L'expérience du forum montre que :
- comme tout appareil fabriqué, les Mac peuvent connaitre une série de pièces défectueuses,
- des utilisateurs maladroits ou trop confiants qui omettent de faire l'entretien, aussi léger que régulier, qui est nécessaire,
- d'autres qui téléchargent des applis inadaptées, lesquelles, au mieux, ne fonctionnent pas et, au pire, "mettent le souk".
Permettez-moi de m'étonner, cher étonné, de l'intérêt que vous portez à nos misérables bécanes.
@+
Même les Rolls et les Ferrari ont des pannes. Bé, oui, c'est comme ça. L'expérience du forum montre que :
- comme tout appareil fabriqué, les Mac peuvent connaitre une série de pièces défectueuses,
- des utilisateurs maladroits ou trop confiants qui omettent de faire l'entretien, aussi léger que régulier, qui est nécessaire,
- d'autres qui téléchargent des applis inadaptées, lesquelles, au mieux, ne fonctionnent pas et, au pire, "mettent le souk".
Permettez-moi de m'étonner, cher étonné, de l'intérêt que vous portez à nos misérables bécanes.
@+
9 mars 2007 à 09:50
merci de votre info. Hier, le 8 mars, je n'ai eu aucune plante et j'ai travailler avec tous logiciels, Quark, InDesign, Photoshop, Illustrator, j'ai consulté le net, mes mails, le tout sans aucune plante, aucun probème. Ce matin, 9 mars, je me rends sur le net par Safari, au bout d'une heure je suis à 5ème plante. Je fais des rapports à Apple mais sans conviction. Quand j'envoie le rapport, l'ordi m'indique, unresolved kernel. ???
à+
Alain