Automatisation dans InDesign?
Graph75
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
huugooo Messages postés 122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
huugooo Messages postés 122 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à gagner du temps dans pour mes mises en page sur InDesign. J'ai pas mal de documents à faire et je me laisse souvent prendre par le temps dans mes projets. Quelqu'un saurait-il si on peut faire une sorte d'automatisation dans InDesign ? Ou alors rien qu'éviter de copier-coller depuis Excel ou Word ? Y a-t-il une possibilité pour importer directement dans mes documents ?
Merci pour vos réponses
Je cherche à gagner du temps dans pour mes mises en page sur InDesign. J'ai pas mal de documents à faire et je me laisse souvent prendre par le temps dans mes projets. Quelqu'un saurait-il si on peut faire une sorte d'automatisation dans InDesign ? Ou alors rien qu'éviter de copier-coller depuis Excel ou Word ? Y a-t-il une possibilité pour importer directement dans mes documents ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Indesign automatisation excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
7 réponses
Salut, Ca fait un petit moment que je cherche à automatiser notre catalogue annuel (500 pages, c'est long !). J'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur ta solution "Interactiv' Publisher". Comment ça se passe ? Quel prérequis faut-il avoir ? Merci de ta réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour !
il existe beaucoup de solutions d'optimisation des fichiers indesign (je suis formateur j'accompagne les entreprises dans ma region je forme ou accompagne pas mal d'imprimeurs ou studio dans le but d'optimiser les fichiers).
xml, base de données, extensions diverses, lien avec des fichiers excel, word, optimisation des styles, styles imbriqués, style suivant, ... tout est bon pour gagner du temps ou eviter d'en perdre et d'optimiser deja la construction (un de mes clients peut maintenant faire entre 3 et 10 publications de plus par an).
L'importation des données est une chose, la mise à jour d'un catalogue en est une autre ca doit se faire bien plus vite.
Dans le cas présent il est difficile de dire ce qui ne va pas, il n'y a pas UNE solution mais DES solutions, il faut trouver la bonne pour chaque situation. Mais je peux vous dire que l'on put diviser les temps d'intervention par 2 (voire plus dans certains cas)
Bon courage !
il existe beaucoup de solutions d'optimisation des fichiers indesign (je suis formateur j'accompagne les entreprises dans ma region je forme ou accompagne pas mal d'imprimeurs ou studio dans le but d'optimiser les fichiers).
xml, base de données, extensions diverses, lien avec des fichiers excel, word, optimisation des styles, styles imbriqués, style suivant, ... tout est bon pour gagner du temps ou eviter d'en perdre et d'optimiser deja la construction (un de mes clients peut maintenant faire entre 3 et 10 publications de plus par an).
L'importation des données est une chose, la mise à jour d'un catalogue en est une autre ca doit se faire bien plus vite.
Dans le cas présent il est difficile de dire ce qui ne va pas, il n'y a pas UNE solution mais DES solutions, il faut trouver la bonne pour chaque situation. Mais je peux vous dire que l'on put diviser les temps d'intervention par 2 (voire plus dans certains cas)
Bon courage !
Bonjour,
En effet il existe tout un tas de solutions possibles, pour un tas de problématiques possibles.
Pour information, c'est ce qu'on fait dans la société pour laquelle je travaille (J2S). Nous faisons des solutions à la demande, mais avons aussi des outils prêts à l'emploi pour générer des catalogues ou autres.
Exemple de réalisations :
- Plugins InDesign permettant d'automatiser certaines tâches récurrentes. Mais aussi des plugins permettant d'automatiser l'intégralité d'un catalogue (création, mise à jour, etc...).
- Scripts InDesign
- Programmes autonomes communicants avec InDesign
- Mise en ligne automatique de Pdfs générés depusi InDesign
- Etc...
Tu peux aller faire un tour sur www.j2s.net
En effet il existe tout un tas de solutions possibles, pour un tas de problématiques possibles.
Pour information, c'est ce qu'on fait dans la société pour laquelle je travaille (J2S). Nous faisons des solutions à la demande, mais avons aussi des outils prêts à l'emploi pour générer des catalogues ou autres.
Exemple de réalisations :
- Plugins InDesign permettant d'automatiser certaines tâches récurrentes. Mais aussi des plugins permettant d'automatiser l'intégralité d'un catalogue (création, mise à jour, etc...).
- Scripts InDesign
- Programmes autonomes communicants avec InDesign
- Mise en ligne automatique de Pdfs générés depusi InDesign
- Etc...
Tu peux aller faire un tour sur www.j2s.net
Salut John
Je te conseille de faire appel à une entreprise qui saura te former à l'outil. C'est facile à prendre en main, mais il est bon tout de même d'avoir un avis de pro pour pouvoir l'utiliser à 100%, car il existe de nombreuses subtilités.
Interactiv' Publisher comme je le disais, c'est du EasyCatalog, un plug in d'InDesign, commercialisé en France par la société Interactiv' Technologies. Le côté sympa de cette solution, c'est qu'ils ne te laissent pas tout seul. On te fait suivre une formation de deux trois jours en se basant sur tes documents en cours. Et si par la suite tu as encore besoin d'aide, ils peuvent fournir un support client. Appelle-les. Ils sauront mieux t'expliquer que moi: 04 81 07 25 55.
Je te conseille de faire appel à une entreprise qui saura te former à l'outil. C'est facile à prendre en main, mais il est bon tout de même d'avoir un avis de pro pour pouvoir l'utiliser à 100%, car il existe de nombreuses subtilités.
Interactiv' Publisher comme je le disais, c'est du EasyCatalog, un plug in d'InDesign, commercialisé en France par la société Interactiv' Technologies. Le côté sympa de cette solution, c'est qu'ils ne te laissent pas tout seul. On te fait suivre une formation de deux trois jours en se basant sur tes documents en cours. Et si par la suite tu as encore besoin d'aide, ils peuvent fournir un support client. Appelle-les. Ils sauront mieux t'expliquer que moi: 04 81 07 25 55.