Réinstallation avec licence OEM...je n'y comprend rien :(

Résolu/Fermé
asg63 - 20 mars 2013 à 15:39
 asg63 - 23 mars 2013 à 15:13
Bonjour,

Je suis détenteur d'un portable Samsung R530, sous Windows 7 depuis quelques années.
J'ai une licence OEM.

Seulement, je vois que mon système commence à devenir instable.
Après de nombreux (et profonds et bien faits) nettoyages, je commence à être lassé...et je me dis que l'installation de Windows (8) lui ferai un petit coup de jeune (et je pourrai l'essayer) !

Sauf que j'ai un problème : la licence OEM.

Ce que j'aimerai faire, c'est installer Windows 8 sur ma partition, en sachant que je voudrai garder ma licence OEM...au cas où je voudrai retourner sur Windows 7 (sur le même PC on est d'accord).
J'ai regardé un tuto pour dé-enregistrer la licence puis la re-enregistrer plus tard.

Si j'installe Windows 8, pourrais-je plus tard réinstaller Windows 7 (même version bien sûr) avec la licence que j'avais avant ET sur le même PC ?

En sachant que :
*j'ai une vrai licence valide
*j'ai un sticker, certes un peu effacé à cause des frottements (et peut être la facture mais c'était un cadeau)
*j'ai une partition de "sauvetage" (créer par Samsung) > je n'y toucherai absolument pas
*j'ai une sauvegarde faite sur DVD dès que j'ai eu mon PC


Merci à vous !!


A voir également:

2 réponses

Si tu as créé des DVD de restauration usine, c'est parfait. Tu pourras réinstaller Windows 7, exactement comme à l'origine, mais dans ce cas, tu devras formater ton ordinateur, donc pense à sauvegarder tes fichiers, car ton PC sera remis à zéro comme au premier jour.
0
Merci Trouffy pour ta réponse !!

Bonne continuation !!
0