(windows 95) NTLDR manque disk boot failure

Fermé
FIX80500 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 - 7 mars 2007 à 10:40
 exponentiel - 23 avril 2008 à 17:39
Bonjour à tous, j'essaie de dépanner une amie qui a racheté une tour un peu ancienne sous Windows 95, je ne m'y connais que sommairement et du coup en cherchant sur le net,j'ai découvert CCM. C'est un site qui ma paru trés convivial, alors je me suis inscrit de suite.
Au démarrage de l'ordinateur, le message suivant apparait:

NTLDR Manque
Boot from atapi CD-ROM:
Disk Boot Failure, insert System disk and press any key, press enter

Le souci, c'est que mon amie n'a eu aucune disquette ou CD avec le matériel qu'elle a acheté(pas cher c'est vrai....)
Comment faire pour redémarrer sa machine ?
Merci d'avance pour votre aide.
FIX80500
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2007 à 10:56
salut fix

le message indique que tu n'as pas de systéme installé et te demande donc, une disquette de démarrage ou le cd room.
0
bonjour si tu veux rester en wind 95 ou 98 cherche autour de toi c'est bientot le printemps tu vois ce que je veux dire
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2007 à 11:03
salut papy


cette personne demande une aide concréte , ce que tu indique ne risque pas de faire avancé sa résolution . quand tu formule une réponse, essaie d'etre clair et précis cqfd !
0
FIX80500 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 > Utilisateur anonyme
7 mars 2007 à 11:12
Bonjour Sony1024, penses tu que je puisse installer W98 sur cette machine, et peux-tu m'expliquer comment, sachant que les cd masters que je possède ne sont pas uniquement W98 mais les cd du fabricant packard bell
Merci d'avance
FIX80500
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
7 mars 2007 à 11:01
Bonjour,
ce message signifie que le système d'exploitation disponible sur le dur ne pourra pas démarrer. Il faut retrouver un CD d'installation de windows 95 et booter dessus pour réinstaller windows.
En espérant que cela t'aide.
0
FIX80500 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
7 mars 2007 à 11:02
Jai moi-même une disquette de boot et deux cd master pour Windows 98
mais je ne sais pas comment procéder, je croyais que 95 et 98 n'étaient pas compatible.
Par contre, la procédure de réinstallation , je la connais pas trop
Merci de m'aider
FIX80500
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mars 2007 à 11:12
ok avec cela tu va pouvoir avancer


tu place ta disquette et tu mets ton cd win 98

il va démarrer sur la disquette . lorsqu'il aura fini de charger les fichier , tu verra apparaitre c: tu tapes, c: format
il va te formater le lecteur et ensuite rédemarrer sur le cd room
là tu suit la procédure
0
FIX80500 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
7 mars 2007 à 11:17
Je confirme, sur les cd masters il est spécifié que c'est juste une sauvegarde ne fonctionnant qu'avec les ordinateurs packard bell. Peux-t-on trouver sur le net une version de W95?
Merci de suivre mon sujet
FIX80500
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2007 à 11:48
désolé fix, je bloque sur se systémé là. faut dire qu'il n'est plus d'actualité.

je doute que tu puisse récupérer win95 mais fait une recherche approprié, tu as encore des mise a niveau mais il te faut le cd avant tout
0
FIX80500 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
7 mars 2007 à 11:51
J'essaie malgrés tout avec W98 cd master et je vous tiens au courant
Merci à ts de continuer à m'apporter des solutions, avec vous tous on va y arriver
FIX80500
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2007 à 11:56
ok fix



c'est avec plaisir
0
FIX80500 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
7 mars 2007 à 12:23
Rebonjour à tous, j'ai essayé, ça n'a pas marché, toujours le même message:
:::" NTLDR Manque; Boot from atapi Failure; insert System disk and press enter"
Si vous avez des idées ou solutions c'est bienvenu
D'avance merci
FIX80500
0
salut FIX80500
NTLDR est le chargeur des systèmes d'exploitation tournant sur le système de fichier NTFS autrement dit :de windowsxp,windows2000.......
a mon avie votre amie a essaye d'installer un de ces systèmes, parce que win95 et win98 ne que sur le système de fichier FAT(FAT32).
Tu feras ce que t'as dit sonny1024 mais avant tout sur la ligne de commandes tu fera FDISK et tu supprimera la partition NTFS.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2007 à 19:33
salut med


merci pour ta pertinence,
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 mars 2007 à 19:48
ben moi je dirais pas pareil... NTDLR c'est parfois aussi un problème de nappe, mais dans son cas vu que sa fille à fait du nettoyage c'est plus un problème de fichiers système.

Essaye ceci :

Si tu as une disquette win95 boot dessus puis une fois sur l'invité de commande A:\> tappe fdisk /mbr ensuite tappe sys c: après ça redémarrre sur le disque dur sans la disquette et tiens nous au courant.
0
FIX80500 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
8 mars 2007 à 09:23
Merci à ts de votre soutien, j'essaie tout ça et vous tiens au courant.
@ toute à l'heure
FIX80500
0
2 solutions soit vous avez dans votre entourage le disk systeme (disquette boot) de win 95 étape:
1/Cas ou win 95 est entièrement installé sur le pc
insérer disk systeme PC étaint
allumer le pc (le pc va démarer en lisant sur la disquette)
démarrer en mode sans echec
à l'extinction du pc les fichiers seront sauvegarder.
2/ sous dos copier la disquette sur le disque dur (C)
A:\_
taper A:\copy*.*c:
les fichiers syteme de la disquette seront tous copiés sur le disque
3/ la disquette boot de win 98 marche aussi bien que celle de win 95 (elle permet meme de reconaitre au démarrage les lecteur de CD)
donc démarrer la disquette systeme de win 98 meme si vous avez win 95
0
belaid70 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
7 déc. 2007 à 18:31
redemar ta machine pour accedé au bios avec sans doute la touche echap oubien F2, F12 oubien la touche Del "suprime"

puis reconfigure le type de disque avec lequel tu boote( il faut le repérer sur le bios qlq chose com "HDD,CD rom, Floppy..."
il faut le metre en floppy, HDD..."

si non revoie si ton disque est detecté.

de toute les façon ton problème reside dans ton disque dur.... il se peut que tu n'auras pa besoin de réinstaller le système est à l'interieur mais le disque n'est pas detecté....

amicalement belaid
0
Bonsoir a tous,
j'ai suivie aveca ttention vos explications, mais pour une novice, c'est tres dur deja d'arriver dans le bios, maintenant je sais faire.

mais impossible de faire quoi que se soit dans le bios.
j'essaie de faire un copie du cd sur diskette pour faire un demarrage avec, est la bonne methode?
d'ailleurs ca ne fonctionne pas, je suis desenparee,

la marche a suivre n'est pas assez detaillee pour moi
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2008 à 23:18
bonsoir perledore


pour plus de facilité crée toi un nouveau sujet , il sera mieux ciblé



je reste là , je vais t'aider



explique clairement parce que j'ai pas suivi les autres post


tu veux installer xp c'est ca
0
salut je suis parfaitement le probleme de bout en bout.en fait il s'agit d'un pb de fichier manquant,de fichier corrumpu et meme de disque absent probablement.format ton disque dur en insérant une disquette ou 1 cd du system que tu désir installer.à l'invite de commande tape format c: .puis poursuit l'intallation.
0