Plage d'adresse LAN
Résolu
shamballa
-
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un exercice ou je dois dire quelle est la particularité de l'adresse LAN du réseau.
Le soucis est que je ne me souvient plus de la plage d'adresse d'un LAN, et impossible de le trouver... Si quelqu'un pouvait m'aider, merci !
j'ai un exercice ou je dois dire quelle est la particularité de l'adresse LAN du réseau.
Le soucis est que je ne me souvient plus de la plage d'adresse d'un LAN, et impossible de le trouver... Si quelqu'un pouvait m'aider, merci !
A voir également:
- Plage d'adresse LAN
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Changer adresse dns - Guide
- Adresse url - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
5 réponses
La question est : est-ce une adresse privée ou une adresse publique ?
Ça va être dur de t'aider sans te donner la réponse.
Ça va être dur de t'aider sans te donner la réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis en première année de bts sio par le CNED, pour ça que j'ai du mal pour certains exercices dont celui-ci, sans profs pas facile^^
Sur cette adresse non pas d'autres questions je dois juste dire quelle est la particularité de sa plage. J'ai dis que c'était une adresse privé car c'est un réseau local, donc utilisé par une entreprise qui utilise un réseau privé ? Il est surement possible de voir s'il s'agit d'un privé ou publique grâce à cette adresse LAN je suppose ? Mais vu que je ne trouve pas à quoi correspondent les 4 octets, par exemple si le premier est limité de 0 à 192, je n'ai pas trop de points de repères.
Je connais mais classe A,B,C en effet on les a vu, je n'avais pas fais le rapprochement. Ca serait en rapport avec la classe C ? plage entre 192.168.0.0-192.168.255.255. Donc la particularité de ce LAN est qu'il ferait parti de la classe C RFC 1918 ?
Et oui je connais les masques réseaux c'est bien ce qui permet d'identifier l'adresse de routage ?
Et oui je connais les masques réseaux c'est bien ce qui permet d'identifier l'adresse de routage ?