Excel : Problème formule Vlookup (RechercheV)

Résolu
Villette54 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'aimerais reporter certaines données d'une feuille1, vers la feuille2 à condition que la date du jour corresponde à la "date de prochain RDV" dans mon tableau.

Voici le fichier correspondant avec un peu plus d'explications dessus : http://cjoint.com/data/0Cuj7qu5FHL.htm

J'ai utilisé la formule Vlookup parce que c'est ce qui m'a semblé le plus approprié mais devant mes échecs, je me demande s'il n'existe pas quelque chose de plus simple ou de plus approprié.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Morgothal Messages postés 1350 Statut Membre 183

Bonjour,
Voici une façon de faire.

Pour le recherchev, il faut que la valeur cherchée soit dans la première colonne de la matrice ;-)
Et pour comparer MAINTENANT() et "20/03/2013", il fallait utiliser
=ENT(MAINTENANT())
Pour ne garder que la date sans l'heure (incluse dans MAINTENANT)

Bonne journée !
0
Villette54 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Ah je ne savais qu'il fallait que la valeur recherchée soit dans la première colonne, ni qu'il fallait réduire l'expression NOW() !

Merci pour ton aide, et bonne journée.
0
Villette54 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Huum, en faite il me reste un petit problème auquel je n'avais pas pensé...

Comment cela se passe-t-il si j'ai 2, 3 ou 4 personnes à contacter le même jour ?

Merci !
0
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur 6 441

Bonjour

une solution ici, avec une colonne détectant les dates identiques en G de la feuille liste.
cette colonne (G) peut être masquée, et sur une autre feuille
https://www.cjoint.com/c/CCuk6y8eFDF
revenez si besoin d'infos en complément;

https://www.cjoint.com/c/CCuk6y8eFDF

Crdlmnt

Ps en complément, version anglaise
MAX= MAX, SI=IF , INDEX=INDEX , EQUIV=MATCH , AUJOURDHUI() = TODAY

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0

Bonjour Vaucluse,

Merci pour ta réponse,

Effectivement cela fonction très bien, mais j'ai beaucoup de mal à exporter ta formule sur mon fichier original.

Peux-tu m'expliquer à quoi correspond le ROW()-4 dans la formule s'il te plaît ?
=IF(ROW()-4>MAX(Sheet1!$G:$G),"",INDEX(Sheet1!$A:$E,MATCH(ROW()-4,Sheet1!$G:$G,0),3))

Merci
0

Re
en fait LIGNE() renvoie le N° de ligne de la feuille sur laquelle se trouve la formule
Donc, LIGNE()-4 sur la ligne 5 est égal à 1
Cette item définit la valeur à chercher via le code EQUIV dans la colonne de codage. 1 sur ligne 4, 2 sur ligne 3 etc...
Il faut bien sur ajuster le -4 au N° de ligne où vous commencez le tableau.
Vous pouvez plus facilement comprendre en entrant sur la 1° lige de votre édition, simplement la formule:
=LIGNE() et vous verrez alors de combien il faut rectifier pour obtenir 1 sur la première ligne du tableau.
crdlmnt
0

Puis-je t'envoyer un message privé avec mon fichier original pour que tu jettes un oeil ?
J'ai un souci, je n'arrive pas à afficher les bonnes lignes.. Les noms reportés ne sont pas ceux pour lesquels la date correspond..

Si tu as quelques minutes pour jeter un oeil, ça m'aiderait. Merci
0

Pas de problème, mais dans l'après midi
0