Recherche script php pourcentage

Fermé
davidaff - 20 mars 2013 à 09:44
 maxime - 22 mars 2013 à 02:24
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail en tant que technicien en maintenance informatique, je rechercher un scripte PHP qui me donne le pourcentage d'espace libre de mes disque dur.

J'aimerais pouvoir taper :

L'espace libre
L'espace utilisée
Taille totale :

Et que cela me donne en pourcentage l'espace libre utilisée

Merci pour vos réponses et aide
A voir également:

3 réponses

ReDLoG Messages postés 243 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 57
20 mars 2013 à 14:25
Bonjour,

Je pense que tu devrais utiliser la fonction PHP disk_free_space()
https://www.php.net/manual/fr/function.disk-free-space.php
Ensuite tu peux construire ton script à partir de là.
Cdlt.
ReDLoG
0
Je comprend bien qu'il faut un scripte php et op ça donne le résultat en octets

<?php
echo diskfreespace("C:");
?> Octets

Mais ce que je voulais faire c'est un formulaire au quel je rentre les valeurs suivantes: taille utiliser, taille libre, taille totale et que ça me sorte en pourcentage la chose par rapport à la taille du disque que j'aurais indiqué dans un champ.

Parce que la ça fais mettre un scripte PHP sur le serveur pour rien ... quand je fais de la maintenance je préparais avoir un formulaire en face des yeux ou je rentre les données du client concernant son lecteur C ou D peu importe.
0
Merci je vais tenter de faire ça , mais moi ce qui me faut est qu'il me donne en pourcentage tout cela
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
21 mars 2013 à 10:44
tu divises avec ça : https://www.php.net/manual/fr/function.disk-total-space.php

et tu multiplie par 100, et bingo.

Merci les maths niveau collège.
0
On ne peut pas être bon en tout ...
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
21 mars 2013 à 11:42
C'est certain, je suis très fort au bilboquet, mais du coup, je suis une brêle au jokari.

C'est comme ça...
0
Mais ce que je voulais faire c'est un formulaire au quel je rentre les valeurs suivantes: taille utiliser, taille libre, taille totale et que ça me sorte en pourcentage la chose par rapport à la taille du disque que j'aurais indiqué dans un champ.

Parce que la ça fais mettre un scripte PHP sur le serveur pour rien ... quand je fais de la maintenance je préparais avoir un formulaire en face des yeux ou je rentre les données du client concernant son lecteur C ou D peu importe.
0
21 mars 2013 à 12:04
1- c'est pas ce que tu as dit en arrivant
2- on a répondu à ta requête en donnant les fonctions php nécessaires à ce que tu avais demandé
3- pour faire ce que tu veux réellement (enfin, ce que j'ai compris dans ton dernier message), tu as juste besoin d'une calculatrice et tu poses :
taille occupée / taille totale * 100
ça te donne le pourcentage occupé.
0
Oui je te remercie j'ai effectivement revue mes math toute à l'heure du coup j'ai pu avoir ce que je voulais

100 X t / T = P voilà !

C'était aussi simple que ça, je me demande pourquoi je n'ai pas été attentif au math à l'école
0