A voir également:
- Recherche script php pourcentage
- Script vidéo youtube - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Excel camembert pourcentage - Guide
- Recherche adresse - Guide
3 réponses
ReDLoG
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2021
57
20 mars 2013 à 14:25
20 mars 2013 à 14:25
Bonjour,
Je pense que tu devrais utiliser la fonction PHP disk_free_space()
https://www.php.net/manual/fr/function.disk-free-space.php
Ensuite tu peux construire ton script à partir de là.
Cdlt.
ReDLoG
Je pense que tu devrais utiliser la fonction PHP disk_free_space()
https://www.php.net/manual/fr/function.disk-free-space.php
Ensuite tu peux construire ton script à partir de là.
Cdlt.
ReDLoG
Merci je vais tenter de faire ça , mais moi ce qui me faut est qu'il me donne en pourcentage tout cela
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
21 mars 2013 à 10:44
21 mars 2013 à 10:44
tu divises avec ça : https://www.php.net/manual/fr/function.disk-total-space.php
et tu multiplie par 100, et bingo.
Merci les maths niveau collège.
et tu multiplie par 100, et bingo.
Merci les maths niveau collège.
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
21 mars 2013 à 11:42
21 mars 2013 à 11:42
C'est certain, je suis très fort au bilboquet, mais du coup, je suis une brêle au jokari.
C'est comme ça...
C'est comme ça...
Mais ce que je voulais faire c'est un formulaire au quel je rentre les valeurs suivantes: taille utiliser, taille libre, taille totale et que ça me sorte en pourcentage la chose par rapport à la taille du disque que j'aurais indiqué dans un champ.
Parce que la ça fais mettre un scripte PHP sur le serveur pour rien ... quand je fais de la maintenance je préparais avoir un formulaire en face des yeux ou je rentre les données du client concernant son lecteur C ou D peu importe.
Parce que la ça fais mettre un scripte PHP sur le serveur pour rien ... quand je fais de la maintenance je préparais avoir un formulaire en face des yeux ou je rentre les données du client concernant son lecteur C ou D peu importe.
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
21 mars 2013 à 12:04
21 mars 2013 à 12:04
1- c'est pas ce que tu as dit en arrivant
2- on a répondu à ta requête en donnant les fonctions php nécessaires à ce que tu avais demandé
3- pour faire ce que tu veux réellement (enfin, ce que j'ai compris dans ton dernier message), tu as juste besoin d'une calculatrice et tu poses :
taille occupée / taille totale * 100
ça te donne le pourcentage occupé.
2- on a répondu à ta requête en donnant les fonctions php nécessaires à ce que tu avais demandé
3- pour faire ce que tu veux réellement (enfin, ce que j'ai compris dans ton dernier message), tu as juste besoin d'une calculatrice et tu poses :
taille occupée / taille totale * 100
ça te donne le pourcentage occupé.
Modifié par davidaff le 21/03/2013 à 11:56
<?php
echo diskfreespace("C:");
?> Octets
Mais ce que je voulais faire c'est un formulaire au quel je rentre les valeurs suivantes: taille utiliser, taille libre, taille totale et que ça me sorte en pourcentage la chose par rapport à la taille du disque que j'aurais indiqué dans un champ.