Problem en php

Fermé
dosy Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 7 mars 2007 à 09:15
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 - 9 mars 2007 à 14:46
bjrs a toutes et a tous
je ne pas encore un pro en php et je voudrai savoir comment es ce qu'on fait pour augmenter de 30 jours par exemple les donnees dans un bdd mysql(trigger, ou en code php ) svp!!!

Merci :-))
A voir également:

4 réponses

vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
7 mars 2007 à 14:24
Voici le code :

<?
date("d m Y",mktime(0, 0, 0, date("m")+1, date("d"), date("Y")));
?>

Tu peux biensur changer la mise en page avec les premier paramètes de la fonction date().

Le date("m")+1 sert à ajouter un mois complet.
Si tu veux ajouter par exemple 21 jours, tu devrais changer le date("d") par date("d")+21
et le date("m")+1 par date("m")

ciao
0
dosy Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
7 mars 2007 à 19:19
Merci de ton aide cher(e) vlmath
si je ne metrompe pas ton code
<?
date("d m Y",mktime(0, 0, 0, date("m")+1, date("d"), date("Y")));
?>

ajoute par exemple 1 mois; si je l'ai compris mais ce que je voudrai c'est qu'a chaque fin du mois un champs dans ma table mysql par exemple la table droit augmente de 30 a chaque fin du mois et de meme a chaque fin d'annee pour un autre champ par exemple

Merci bcp a bientot j'espere
0
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
8 mars 2007 à 22:01
Je crois que je n'ai pas compris le problème.
Peut-être que si tu m'expliquais exactement ce que tu veux faire, je pourrais mieux comprendre. Merci

Tu veux faire un script qui ajoute 30 à un champ ?

Ce bout de code permet d'afficher une date dans le futur ou dans le passé, grâce à la fonction mkdate().
0
dosy Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
9 mars 2007 à 08:25
reslt

ok voila ce k je veut faire exactement
En ce moment je suis en train de mettre en place une petite application qui gere les permission et les conge.

chaque employe a droit a 30 conge par mois par exemple.Et voici mon pbm :

-a chq fin du mois je dois ajouter 30 jours de conge pour chaque personne donc a chq fin du mois on doit ajouter 30 dans la base qui contient ces donnees

- on suit egalement le meme principe pour la permission mais cette derniere a chq fin d'anne

voila mon pbm
0
9 mars 2007 à 14:46
aaaaa ....
ça change tout au problème ...

Il suffit de faire une requète "update" de la base de données pour incrémenter la valeur du champ "Vac" :

<?
$cnx = mysql_connect( "Table", "root", "" ) or die ("Impossible de se connecter à la base de donnés");

$sql = "UPDATE T_Employer SET Vac = Vac+30";
$requete = mysql_query($sql, $cnx) ;
?>

C'est une page que tu dois executer tout les mois. Je ne vois pas comment faire pour que ça se fasse automatiquement, sauf si tu utilises un programme en C/C++ par exemple qui booterais au démarrage.
Pour la modification que tu veux faire tous les mois, c'est le même principe.

En théorie, ça devrait marcher ... Je n'ai qu'une base de donnés via ODBC, et je n'ai jamais essayer avec les fonctions Mysql ...
Cependant, le contenu de la varible $sql reste la même.

Cela dit en passant, je trouve que vous êtes un peu généreux dans ton entreprise ... 30 jours de congé pas mois, c'est vraiment pas mal ;-)

@++
0