Word 2007 publipostage avec base de données Excel 2007

Résolu/Fermé
minisucre971 - 19 mars 2013 à 22:26
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 mars 2013 à 23:47
Bonsoir,

Je travaille sous Word et Excel 2007. J'aurai besoin d'un coup de main s'il vous plaît?!
Je dois faire un publipostage (c'est une facture) et ma base de données est un tableau sous Excel.

Je dois faire faire apparaître la DATE qui se trouve dans base de données Excel sans passer par un "champ de fusion" mais en insérant un "champ automatique".

Je suis passée par l'onglet "insertion" puis "quickpart" puis "champ" et enfin "date" mais le résultat est la date d'aujourd'hui et pas la date qui se trouve dans ma base de données.

Comment dois-je procéder?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.



A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20064 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 269
20 mars 2013 à 00:12
Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu tentes de faire... Comment une date insérée via un bloc de construction pourrait-elle refléter la date qui se trouve dans ta base, alors qu'il n'y a aucun lien entre les deux ???

Et puisque tu as un champ DATE dans ta base, pourquoi ne pas l'utiliser ?

m@rina
0
minisucre971
20 mars 2013 à 13:50
C'est la consigne de mon devoir qui est comme cela. Je dois faire apparaître la date sans passer par le champ de fusion.

Elle doit apparaître par un champ "automatique" mais je ne sais pas lequel. Sachant que cette date doit provenir de ma base de données Excel.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
21 mars 2013 à 16:06
Tu vois, minisucre-gwada : ça tombe bien, nous ne sommes pas autorisés à faire les devoirs des élèves à leur place ...
Tu devrais relire tes consignes : la date en question ne PEUT PAS être celle de la base excel, sauf si c'est une même date pour TOUS les enregistrements (date de début des cours ou date de l'examen, par exemple).
Tiens-nous au courant, minisucre-de-Gardel.
0
minisucre971
21 mars 2013 à 22:37
Oui en effet, c'est moi qui n'avais pas compris la consigne. La date en fait c'est celle à laquelle j'ai créé mon document "facture".

Il fallait donc que j'insère le champ "createdate". En tout merci beaucoup.

PS: j'ai quand même pris deux jours pour comprendre que je lisais mal ma consigne.

Encore merci. Bonne soirée.
0
m@rina Messages postés 20064 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 269
Modifié par m@rina le 21/03/2013 à 23:33
Merci pour le retour, mais je comprends mieux comme ça !

A titre indicatif, on met un champ CREATEDATE en particulier dans un modèle. Ainsi à chaque fois que l'on crée un nouveau document basé sur ce modèle, c'est la date du jour qui s'affiche et qui ne bougera plus.

Par contre, dans un document principal de publipostage qui sera réutilisé pour créer des factures ou des courriers quelconques, le champ CREATEDATE n'est pas une bonne idée, car les champs ne passent pas la fusion. Aussi ton document créé à partir de la fusion reprendra la valeur du champ CREATEDATE à savoir la date de création du document principal de publipostage qui ne bougera plus. Dans ce cas, il vaut mieux insérer un champ DATE simple.

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
Modifié par Raymond PENTIER le 21/03/2013 à 23:48
OK, minisucre-karukéra !

L'important c'est que tu aies trouvé l'erreur ...

La prochaine fois que tu tombes sur une question (informatique, maths, physique ...) qui te semble absurde et impossible à résoudre, mets-toi en cause et assure-toi que ce n'est pas toi qui as mal recopié le sujet ou mal lu le texte !

Bisou.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0