Touche arobaz, a et zéro ne fonctionne pas

Fermé
christelleb3 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 19 mars 2013 à 18:22
 steve241 - 20 mars 2013 à 11:29
Bonjour,

J'ai un petit soucis au niveau de mon pc portable. La touche pour l'arobaz, le A avec accent et le Zéro ne fonctionne plus suite a de l'eau tombé dessus depuis plusieurs mois.
J'ai éssayé le raccourci ALT + 64 mais cela ne fonctionne pas non plus.
Pourriez-vous me donner des conseils afin de résoudre ce problème qui est vraiment compromettant.
Je vous remercie beaucoup de votre aide et je vous souhaite une excellente soirée.

Bien cordialement, Sarah.

A voir également:

1 réponse

Salut,
Normalement alt 64 devrait marcher pour l'arobase.
Tu appuies bien sur la touche "fn" en même temps que "alt" quand tu tapes "64" ?
0
ah oui, je crois que je comprends ce qui se passe : en fait il faut faire le "64" sur le "pavé numérique", pas sur le clavier normal.
Sur un ordi portable, le pavé numérique est intégré au clavier normal et on y accède en appuyant une touche qui s'appelle en général "fn" et qu'on maintient appuyée en même temps qu'on appuie sur certaines lettres.
Donc en fait tu dois faire :
- appuyer sur "fn" et en même temps sur "alt" et laisser ces deux touches appuyée pendant que tu fais le reste
- avec un troisième doigt appuyer sur la touche de la lettre "o" (pas le chiffre "0"!) : cette touche est en général couplée avec le chiffre "6" (du moins sur mon portable)
- relâcher le "o"
- appuyer sur "u" (touche couplée avec le "4")
- relâcher le "u"
- relâcher le "fn" et le "alt"
- normalement ça devrait être bon.
0