Problème de freeze du PC

Fermé
HappyDestroy - 19 mars 2013 à 18:04
 Lpareo - 20 mars 2013 à 11:55
Bonjour les gens !

Il y a de cela 1/2 semaine j'étais tranquillement sous Ubuntu mais un beau jour mon PC a refusé de booter sur ma partition ... (Il me disait que /tmp n'était pas présent ... ). En ayant marre des caprice d'Ubuntu, je décida de revenir sous cette bonne usine qu'est Windows. Étant étudiant j'ai l'accès a MSDNAA et donc à plusieurs licence Windows légalement.

Je décide donc de mettre un 7 64bits, une fois l'installation terminé et les pilotes installés mon PC se mis à freezer de manière assez étrange ... Par exemple il peut très bien marcher pendant 20 minutes puis d'un coup comme ça il va freezer, si j'ai de la musique elle se coupe (Sauf sur YouTube, avec le buffer la musique continue jusqu'à atteindre la fin de la partie chargée).

Et genre 5/10 minute après le pc reprend comme si de rien était, avec une vitesse tout à fait convenable et aucun autre problème apparent ...

Un autre détail c'est que lorsque je lance CrystalDiskInfo (Un utilitaire pour connaitre l'état du disque dur grâce à la technologie S.M.A.R.T.) il me dit que mon disque est en était "Prudence" et qu'il m'indique 1089 secteurs réalloués (Aucune idée de ce que ça signifie ) et 101 secteurs instables (Ce chiffre monte de jour en jour j'ai l'impression).

Donc d'après vous ça vient de quoi ? La carte graphique ? Le disque dur ? Les pilotes ? (Faut que je test une session en mode sans échec pour voir)

J'ai pas précisé mais c'est un PC portable (Asus N61JV )

Merci de m'avoir lu et de bien vouloir m'aider !


A voir également:

1 réponse

Tente de retirer le disque dur de ton portable, mets le dans un boitier pour le connecter en usb ou alors connecte le en sata directement sur un autre ordinateur.

Ne démarre pas dessus surtout, boot bien sur ton OS classique (si tu as mis en sata).

Sur ce pc, télécharge la version d'essai de Ontrack Easy Recovery, et tente de faire une analyse de prévention des pannes (je crois que c'est dispo dans cette version).

Regarde ce qu'il te dit, dans le pire des cas, poste le rapport ici.
0