Problème global ordi portable HP (bipbip.. clavier.. ecran)

mayouk Messages postés 3 Statut Membre -  
mayouk Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,

je ne suis pas habitué à poster des message sur les forum mais plutôt à chercher la sol sur des topics existant, donc si une réponse à déjà été donnée, ou est connu, c'est que j'aurai mal cherché :(

Donc je vous explique mon problème.

J'ai un HP pavillon DV7 notebook depuis 4 ans. Je n'ai jamais eu aucun soucis, et pourtant...
Depuis une semaine, plein de problème surviennent.

1 / Le premier c'était le clavier qui ne fonctionnait plus, m'écrivant des caractères erronés à chaque frappe (ex: "qw7z" pour la touche "z). J'ai cependant remarqué que peut importe la touche sur laquelle j'appuyais, son caractère associé apparaissait en dernière place; comme dans l'exemple ci dessus. J'ai donc désinstallé le pilote de mon clavier et en ai acheté un externe.
Problème réglé malgré l'impossibilité de réutiliser mon clavier

2/ Tout refonctionne et je décide d'éteindre mon ordi pour le laisser reposer. Quelques heures plus tard je le rallume et puis c'est parti, des bip incessant au démarrage.
(j'ai cherché la signification des bip sur internet y'en avait aucune pour 96 bip à la suite donc je ne sais pas si l'ordi m'envoi une info concernant un matériel défectueux)

3/ Je laisse passer la nuit puis avant d'aller au boulot le lendemain, j'essaye pour voir, et ça remarche du premier coup. Je l'éteint de suite pour éviter qu'il ne se fatigue trop, content de le voir remarcher.
Le soir en le rallument ce problème apparaît à nouveau :( c'est badant. et le clavier externe n'est pas détecté...

Je décide le le laisser biper pendant que je fais la vaisselle.
Les bip s'arrête l'ordi redémarre,
ça replente et ça rebip,
ça s'arrête, l'ordi redémarre....
3-4 fois comme ça puis finalement il redémarre.

Parfait j'arrive sur mon bureau, et la je remarque que certaines icônes clignotent chacune à leur tour à une vitesse folle. Je clique sur "déramer" et dans la bar de recherche la lettre "n" s'écrit à l'infini (je pense que le fait que ça soit la lettre "n" importe peu!!)

Bref je lance une analyse Antivirus et antimalware en ce moment... PAUSE

Analyses finis... 5 malware de merde viré rien de grandiose... 0 virus.

Là, mon pc fonctionne, j'ai rebranché mon clavier externe... il est repérer.

...

Je viens de le redémarrer l'ordi et rebelote... bip bip, icônes qui clignotes...

Matériels:

HP pavillion dv7 notebook

Vista sp2 32bits
Processeur/ Intel core 2duo CPU P8400 2.26 GHz 2.27GHz
Memoire vive 3Go

Si vous avez besoin d'autres éléments, je vous les fournirai (si je peux).

En tout cas merci à ceux qui pourront m'aider à résoudre ces problèmes, ou m'indiquer les raisons. Même si je dois changer de pc je préfère en être sûr avant.

Merci à vous.

ps: étant à Hong kong, il pourra y avoir un petit décalage avec mes réponses mais j'essayerai de faire au mieux.
Merci encore
A voir également:

1 réponse

mayouk Messages postés 3 Statut Membre

SVP, le problème persiste !!!

Help I need somebody !
Want you pleaaaaase eaaaaas Help Me !
0