Apres reinstallation xp je n ai plus internet son
Résoluvieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
apres avoir formate mon pc avec licence officielle je n aie plus internet pour les mises a jours cmment faire?
- Apres reinstallation xp je n ai plus internet son
- Internet - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
37 réponses
- 1
- 2
Après le formatage, l’utilisateur ne parvient pas à accéder à Internet pour les mises à jour sous Windows 7 et Internet Explorer 9, ce qui bloque l’installation des pilotes réseau et audio. Les solutions essentielles recommandent d’installer manuellement les pilotes réseau et audio via le Gestionnaire de périphériques, en utilisant des fichiers dézippés comme Lan_Marvell_8.53.5.3_Xpx86 et le fichier .inf correspondant. En cas d’échec, certaines interventions préconisent la désactivation ou la réinstallation du bus USB audio et la mise à jour des contrôleurs, puis la vérification des périphériques avec des points d’exclamation jaunes et le redémarrage.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
c'est un PC de marque ???
marque , famille et référence
si c'est un PC monté soi même , la carte mère qu'il a
à+
tu choisis XP , tu cliques sur la flèche pour avoir le menu déroulant
- LAN
- et Audio
pour les télécharger
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionon tape "acer aspir T180 drivers" , et on obtient cette PAGE
et on clique sur "Acer Aspire T180 - Support"
se sont des fichiers zipés
pour l' Audio , tu dézipes le fichier correspondant sur la clé USB
cela te créera un répertoire "Audio"
pour le réseau LAN , tu prendras le téléchargement "Marvell" , que tu déziperas aussi sur la clé
cela te créera un répertoire "Marvell"
ces deux répertoires , tu les mettras sur ton disque "C:\"
pour "C:\Audio\setup.exe" , tu exécuteras le fichier setup
tu redémarres le PC , pour prendre en compte la modification
pour installer la carte réseau , tu iras dans la "Gestion des périphériques"
clique "droit" sur "Poste de travail" , "Gérer" pour avoir la "Gestion de l'ordinateur"
puis "Gestion des périphériques"
tu auras sûrement un triangle jaune
- tu cliques "droit" sur le triangle jaune
- mettre les pilotes à jour
- installer à partir d'une liste ou d'un emplacement ......
- cliquer sur Parcourir
- et tu vas rechercher les pilotes dans le répertoire "C:\Marvell\"
- si OK est noir , installer
et tu redémarres le PC
Va dans démarrer
Exécuter
Tape: devmgmt.msc et OK.
Fais clic droit sur le contrôleur ethernet
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.
Pour trouver le no. d'identifiant, regarde -->> ici <<--
l' installshield wizard se lance bien en double cliquant sur le fichier
si le fichier ne se lance pas du tout , tu supprimes le dossier qui est dans
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\
pour mon XP , c'est un sous répertoire Professional
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Professional
et tu fais un double clique sur Poste de travail
tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Redémarrer
il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume
et tu essaies de relancer setup.exe
________________________________________________________
pour ta carte réseau
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27399341-apres-reinstallation-xp-je-n-ai-plus-internet-son#9
pour installer la carte réseau , tu iras dans la "Gestion des périphériques"
clique "droit" sur "Poste de travail" , "Gérer" pour avoir la "Gestion de l'ordinateur"
puis "Gestion des périphériques"
https://www.cjoint.com/c/CCupxj8ocWW
tu auras sûrement un triangle jaune
il peut aussi être dans "Cartes réseaux"
- tu cliques "droit" sur le triangle jaune ( ou sur Marvell......)
- mettre les pilotes à jour
- installer à partir d'une liste ou d'un emplacement ......
- cliquer sur Parcourir
- et tu vas rechercher les pilotes dans le répertoire "C:\LAN_DRIVER_MARVEL_Ver......\"
- si OK est noir , installer
et tu redémarres le PC
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.
Pour trouver le no. d'identifiant, regarde -->> ici <<--
Télécharge ce pilote --> Lan Marvell
et met-le dans tes documents.
Fais clic droit sur le pilote --> Lan_Marvell_8.53.5.3_Xpx86.zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers dossier Lan_Marvell_8.53.5.3_Xpx86
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le contrôleur ethernet
Mettre à jour le pilote
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Lan_Marvell_8.53.5.3_Xpx86
Sélectionne le fichier --> yk51x86.inf
Redémarre
- 1
- 2