Comment créer une formule différente pour les choix d'une liste?

Résolu
Mathieu -  
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir s'il est possible après la création d'une liste (Données => Validation, etc..) de créer une formule différente pour chaque choix de la liste?

En vous remerciant!

Mathieu

4 réponses

1. Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 147

Salut,

Oui mais encore, sur quelle application et quelle version ?

Ta demande semble être sur Excel, si c'est le cas, Excel est monstrueux de possibilité et capable de tout faire ou presque tout.
    Si tu veux de l'aide donne plus d'explications
    0
    1. Mathieu

Alors ma demande concerne Excel version 2003.
      Le but de la manoeuvre étant de créer une fiche de calcul destiné à mon travail, qui est de chiffrer des materiaux pour la construction.
      J'ai donc plusieurs références sur un produit "type isolation"(epaisseur 20mm, 40mm,60mm...) destiné à la même chose mais en conditionnement différent (20mm = 10.8m²/pqt ; 40mm= 7.2m²/pqt etc...)
      Donc j'ai lister dans une seule et même cellule :
      -epaisseur 20
      -epaisseur 40
      -epaisseur 60
      - etc...
      Et dans une autre cellule le nombre de m² à isoler.

Donc je souhaiterai que chaques epaisseurs aient une formule adapté au conditionnement...

Par exemple pour le 20mm = nbr de m²/10.8m² = Le nombre de pqt
      Pour le 40mm = nbr de m²/7,2m² = Le nombre de pqt

Je n'arrive pas à savoir si je suis assez clair car cela concerne quelque chose propre à mon activité professionnel

Merci par avance
      0
  2. Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 147

Re,

Oui la c'est plus clair, dans la soirée je te prépare un petit montage
    0
  3. Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 147

Re,

j'ai trouvé deux minutes, regarde le fichier joint, (à perfectionner)
    sélectionner en A2 l'épaisseur et en C2 la surface souhaitée

https://www.cjoint.com/c/CCtqPUgjA2K
    0
    1. Mathieu

Merci Mike...
      J'essaye de ce pas et je te dis si cela m'a été bénéfique
      0
    2. Mathieu

Re Mike,

Ecoute, grace a ton petit montage, en 5 minutes 27 j'ai tous compris alors que j'ai galéré pendant deux heures... Un GRAANNNDDD merci !!

C'est parfait
      0
  4. Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 147

Re,

Avec plaisir, n'hésite pas de revenir sur le forum plutôt que de t'arracher les cheveux
    0