2e piste audio ?
Résolu
crépinjojar
Messages postés
716
Membre
Dernière intervention
-
crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai ici, une pièce musicale classique, jouée au violon, musique très douce.
J'aimerais ajouter à cette pièce musicale, une trame de chants d'oiseaux.
Est-ce possible et avec quel logiciel ?
Merci de votre attention.
Bonjour,
J'ai ici, une pièce musicale classique, jouée au violon, musique très douce.
J'aimerais ajouter à cette pièce musicale, une trame de chants d'oiseaux.
Est-ce possible et avec quel logiciel ?
Merci de votre attention.
A voir également:
- 2e piste audio ?
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Extraire audio mp4 - Guide
- Freemake audio converter - Télécharger - Conversion & Extraction
1 réponse
Salut crépinjojar , oui c'est possible, il te faut un logiciel de traitement audio, en gratuit tu as audacity : https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/3893-audacity/
Le principe du multipiste avec audacity est le suivant :
- tu importes ton morceau, Fichier/Ouvrir...
- Piste/Ajouter nouvelle/ Piste stéréo
- tu importes les chants d'oiseaux : Fichier/Ouvrir... une 2° fenêtre s'ouvre, Edition/Sélectionner/Tout ; Edition/Copier
- tu repasses sur ta première fenêtre : sélectionne la piste stéréo vide créée précédemment (en cliquant sur du gris en dessous du curseur G..D dans la zone de gauche, puis : Edition/Coller
tu n'as plus qu'a ajuster le volume entre les 2 pistes ( + et - dans la zone grise de gauche) et a exporter ton morceau : Fichier/Exporter ; en choisissant le format.
Le principe du multipiste avec audacity est le suivant :
- tu importes ton morceau, Fichier/Ouvrir...
- Piste/Ajouter nouvelle/ Piste stéréo
- tu importes les chants d'oiseaux : Fichier/Ouvrir... une 2° fenêtre s'ouvre, Edition/Sélectionner/Tout ; Edition/Copier
- tu repasses sur ta première fenêtre : sélectionne la piste stéréo vide créée précédemment (en cliquant sur du gris en dessous du curseur G..D dans la zone de gauche, puis : Edition/Coller
tu n'as plus qu'a ajuster le volume entre les 2 pistes ( + et - dans la zone grise de gauche) et a exporter ton morceau : Fichier/Exporter ; en choisissant le format.
Merci