Travel cheque

roby10 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
voila je voudrais savoir la démarche à suivre pour un travel chèque en Cote d'Ivoire pour ma copine d'une somme de 2500£.Elle a besoin de cette somme pour prendre le vol pour me rejoindre en France .Elle a la double nationalité française/belge . Si je lui envoie l'argent
est ce que c'est à elle de s'en occuper après ? Je suis perdu.

3 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir,

Sais pas si tu es perdu mais tu vas perdre 2500 € si tu persistes !

Cette copine, tu l'as connais bien, j'entends dans la vie réelle ? Tu l'as connue au boulot ou à l'école ? Ta voisine de palier peut-être ?

Non ? Sur MSN (ou autre Facebook) ! Ah, d'accord, alors voici une photo de ta copine.

Tu es victime d'une tentative d'arnaque archi-connue.

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. (Bertolt BRECHT)
4
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour..
Voici ce que ma Boule de Cristal super performante me dit:
Ta 'belle' a un VISA? Par quel miracle l'a t'elle obtenu? As tu fais une Attestation d'Accueil/Prise en charge? J'en doute..

Tu envois la somme à la supposée 'belle'.. Entre nous 2500€ c'est bien plus qu'il ne faut!
Sildence.. Personne à l'aéroport..
La Belle ne répond plus.. IL s'est mis le TC dans la poche..
Tu l'as profond dans le baba..
SNIFF..
Oui, arnaque.
Méfiance sur ce coup pourri!
A+
2
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 218

et tu serais prèt a claquer 2500 £ pour une copine virtuelle qui n'existe mème pas ? tu es victime d'une romance scam,un mec qui se sert de l'identité d'une femme et qui se fait passer pour elle pour te soutirer du blé.
après les billet d'avion ce sera la fille gravement malade et puis cette jeune femme se fera arrèter pour exportation d'antiquités et tu devras lui payer l'avocat pour sortir de taule.
1