Bios a changer...difficilement....

Templier22 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Templier22 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, j'ai déjà poster un message a cause de mon pc portable défectueux.

Après maintes et maintes manipulations, j'ai pu récupérer quelques documents grâce à quelques aides précieuses.

J'ai encore besoins de vôtre aide :

Après avoir fais plusieurs essais de reformatage, j'ai toujours une erreur, après d'autres essais, j'ai la certitude que mon Disque Dur Interne est mort.

Je vais donc changer de Disque dur interne. Cependant, j'ai plusieurs question, d'ou le besoin de votre aide :

1) Je vais passer de 52 gigas octets pour le ddi actuel (le défaillant) à 500 giga. Je sais que la carte mère peut supporter le choc, mais un ami m'a dit que le bios ne le supporterai peut être pas (et j'ai pas tellement envie de claquer 60€ pour acheter un DDI qui ne me servirai à rien si mon PC lâche). DONC ma question principale :

- Comment Changer un Bios alors que je ne peut ni allumer mon pc (reformatage non termines>et que je n'ai pas le MDP Bios actuel (car l'Oise ne me la pas donner)

c'est un TOSHIBA SATELLITE PRO L300 (ordi60 pour ce qui connaissent, le tout premier)

Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 987

Salut

Coté bios, il n'y a rien à faire, cela ne peu être changé. De plus changer le DD sans avoir le mot de passe pour y accéder, c'est suicidaire.

Le disque dur est sans doute en interface IDE.
Attention de prendre la même interface, c'est à vérifier avant l'achat, soit c'est SATA, soit IDE.
Si le pc est ancien et vu le volume du DD, fort probable qu'il s'agisse d'un IDE.
Et pour se prémunir d'une éventuelle incompatibilité, il suffit de prendre un disque de volume équivalent ou très peu supérieur, jusqu'à 120 Go, il n'y aura pas de problème avec le bios.
Après, si c'est un IDE........faut déjà le trouver.
0
Templier22 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour ta réponse, mon DDI est un sata. Le pc, je l'ai recu en 2009 grace a l'oise, merci pour tes infos, je vais chercher un DDI aux lentour de 120 Go.

Merci encore.
0
Templier22 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

re, je voulais savoir si tu penses que 320 go pourrais tenir ? je vois pas de DDI a 120, jen ai vu 1 à 320 go... merci d'avance
0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 987

Si le disque d'origine est bien un sata, cela ne devrait pas etre un problème.
La limitation est surtout le fait des disques IDE.
Par contre il peu y avoir soucis avec un controleur (le pc donc) sat 1° génération et un disque sata II ou III. mais c'est assez rare.
0

je dois avoir du sata 2 et le disque dur interne que je vise (a 320go) est aussi sata 2. Merci encore de ton aide
0