Graphique sur Excel (2007)

Résolu/Fermé
- 18 mars 2013 à 21:22
 Gé - 18 mars 2013 à 22:17
Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide, sur un truc que je pense être tout simple mais impossible de trouver une solution (pas assez de recul certainement, mais je n'ai pas le "temps" ..)

J'ai un tableau que je souhaiterais mettre en graphique. Mais je ne sais pas trop comment agencé mon tableau en fait ..

Je dois avoir, sur chaque mois, donc pour le moment Janvier et Février, les ventes réalisées (un total des ventes réalisées de toutes les villes) et les ventes annulées (idem), de manière à ce qu'elles soient sur la même "colonne" de graphique (en bleu les réalisées, en rouge les annulées, l'une au dessus de l'autre et ça me donne ainsi le total en un coup d'oeil sur l'histogramme)

Je ne sais pas si je suis très claire ...

J'ai essayé pas mal de trucs, mais ça ne va pas.
J'ai fait un autre tableau, qui reprend les données principales de ce que je veux mettre dans le graphique, mais le boss n'aime pas cette méthode, qui est la seule que je peux lui proposer pour le moment ...

Donc si vous avez des idées en cette belle soirée (ok il pleut ici ...), je suis preneuse !

Je vous remercie d'avance,

Gé.

A voir également:

2 réponses

stefanodimecanic Messages postés 785 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 158
18 mars 2013 à 21:31
Si j'ai bien compris essaie ceci :
Ligne 1 : les mois
Ligne 2 : les "réalisées"
Ligne 3 : les "annulées"

Sélectionne la zone, puis choisi nouveau graphique format histogramme empilé.
Deux options de représentations :
1) tous les chiffres en positifs, tu auras le chiffre total qu'il aurait été possible d'obtenir
2) les "annulées" en valeur négative, elles se mettront sous l'axe des abscisses et tu tu auras au dessus les ventes "réalisées".
0
Bonsoir stefanodimecanic,

Tout d'abord merci de ta réponse (rapide !).

Le problème avec ta solution c'est que c'est exactement ce que j'ai fait, en faisant mon "tableau simplifié", mais il me manque dans ce tableau le nom des villes et les résultats qu'elles ont fait chacune ... (mais sans les incruster dans l'histo)

Et donc, quand j'essaie de les incruster dans le tableau, je me plante totalement avec l'histo, et j'ai trois colonnes "Janvier" (et Février) dans l'histo (car 3 villes), alors qu'il ne m'en faut qu'une seule ... et évidemment impossible de faire une cellule fusionnée car ça ne va pas sur les graphiques ...

Il faudrait que j'ajoute un "total" quelque part, mais je ne vois pas où ...
0
stefanodimecanic Messages postés 785 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 158
18 mars 2013 à 21:50
Donc une ligne par ville en "réalisé" et autant en "annulé".
Puis deux solutions :
1) tu ajoute une ligne total des "réalisé" et une des "annulé", ces deux ligne étant reprises dans le graphique; le plus simple étant de les mettre en haut.
2) pas de lignes totaux, tu choisis toutes les villes pour le graphique, après quoi tu sélectionnes chaque série dans le graphique et tu choisis la même couleur pour les "réalisé" , idem pour les "annulé". Si tu ne mets pas de légende automatique ça peut aussi le faire.
0
Bon et bien c'est parfait !

Je te remercie beaucoup pour ton temps et tes réponses ;)

Bonne soirée
0
stefanodimecanic Messages postés 785 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 158
18 mars 2013 à 22:05
Avec plaisir, mais quelle solution as tu choisi ?
0
En fait, j'ai fait deux lignes pour chaque ville, "réalisées" et "annulées", avec un total. et les mois au dessus.
Heureusement que je n'ai pas 15 villes ^^.
0