Probleme de demarage windows

Résolu/Fermé
patibi Messages postés 72 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 18 mars 2013 à 20:13
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2013 à 22:50
Bonjour,

Bonsoir, apres avoir voulu faire une ...petit nettoyage ...mon pc Acer s'allume directement sur l'outil de redemarage systeme et n 'offfre aucune solution lorque je fais f8 cela ne change rien entapant supp je tombe sur le bios qui lui boot en priorite sur EFI device.. je ne sais pas a quoi cela correspond et j'aurai aimai savoir si je le fait booter sur hard disk cela marcherai ? bien sur je n'ai pas fait les sauvegardes d'usine et je n 'arrive pas a trouver la touche qui me permettrai de demarrer en mode sans echec! merci de m'éclairer
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 20:16
bonsoir,

le EFI mode est le mode recovery, donc l'outil de réparation
si tu mets hard disk en priority, il va booter sur ton disque dur, et donc trouvera ton OS

essayes de changer ton "first boot device"

Amicalement
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 21:09
Bjr,

le EFI mode est le mode recovery, donc l'outil de réparation ... euh, pas vraiment. Tu confonds avec '"recovery".

The EFI System partition (ESP) is a partition on a data storage device that is used by machines that adhere to the Extensible Firmware Interface. It contains the boot loader programs for all operating systems installed (in other partitions) on the device, device driver files (used by the firmware at boot time) for other devices, and system utility programs that are intended to be run before an operating system is booted...

Pour faire court, c'est une partition constituant le coeur du démarrage de W8 et de quelques rares versions de W7. C'est sans doute elle qui a un problème.

EFI Mode doit signifier (je pense) que le bios est UEFI, ce qui laisse penser que le disque est au format gpt...

Que propose-t-il d'autre comme option, ton bios ?
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 21:46
le Efi mode est sujet à controverse puisque personne n'est d'accord, sur w7 le Efi mode permet de lancer l'outil d'installation/réparation de windows surtout pour les personnes qui ont une version pré-installée de windows ( pc vendus en commerce) ...
0
patibi Messages postés 72 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
18 mars 2013 à 21:31
merci de me repondre aussi vite
mon Bios propose
1st Boot Device (EFI Device
2nd Boot Device (Hard disk: WDC WD10...)
3rd Boot Device (CD&DVD:HL-DT-ST DV....=
4th Boot Device (Removable Device)
5th Boot Device (LAN)
0
Tente toujours de passer le second en premier... on ne sait jamais (la proposition de clouds120 va peut-être suffire) . Tu as combien de disques durs? Un ssd ?
0
patibi Messages postés 72 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
18 mars 2013 à 22:02
euh...je fais partie des personnes ayant une version preinstallée de windows
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 22:06
tu peux malgré tout permuter l'ordre de boot du bios. Sinon, fais un essai par F12...
0
patibi Messages postés 72 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
18 mars 2013 à 22:08
1 seul disque dur mais partinionne sur la deuxieme il n'y a rien quelque fichiers de sauvegarde,
j'ai un dik dur externe aussi la il n'aest pas branche mais il n'y a pas de systeme d'eploitation c'est un western digital
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 22:10
Essaie de tapoter F12 au démarrage et de démarrer sur la seconde ligne.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 14:20
Bjr,

Je me permets "d'intervenir" à nouveau. Puisque tu as Ubuntu et qu'il se lance, peux-nous proposer une image de ce que le logiciel gparted affiche. Tu fais une copie d'écran et tu la mets sur www.cjoint.com
0
patibi Messages postés 72 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
22 mars 2013 à 19:26
Bonsoir excusez moi de cette absence ma fille a accouche et j'etais de garde, donc j'ai fais le cleair cmos cela n'a rien donne je fais une photo d'ecran et je la poste, sinon sur l'invite de commande du dos pourquoi ma partition s'appelle x:\windows\system32
au lieu de C:
et sur le cd de ubuntu je n'ai pas le menu tout en haut applications taccourcis systeme, j'ai juste les 2 icones exemples et instller ubuntu 12.10
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2013 à 19:57
pas de problèmes et toutes mes félicitations =)
0
Re,

Félicitations !

Le lecteur X laisse supposer que tu n'es pas sur la bonne partition (ni sur le bon disque, d'ailleurs)... Il faut donc qu'on sache ce qu'on trouve sur ce disque dur.

Quand tu lances ubuntu, tu dois avoir un choix entre "essayer" ou "installer". Prends le premier.
Ensuite, fais une image de ce disque pour qu'on voie (enfin) ce qui s'y trouve.
0
patibi Messages postés 72 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
22 mars 2013 à 21:07
merci pour les felicitations
bon moi qui croyais que faire le live cd serait le plus dur je n'arrive pas a mettre la phot de mon ecran la dans la discussion j ai un peu hont de vous le demander mais je ne vois joindre un fichier comment je fais?
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2013 à 21:07
tout simple

www.cjoint.com ==> puis copier/coller le lien dans la discussion
0
patibi Messages postés 72 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
22 mars 2013 à 21:27
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

Sous Ubuntu (mode "essayer"), ce n'est pas ça qui m'intéressait. Lance le logiciel "gparted' qui est intégré au cd. Celui-ci va afficher une image de ton disque dur (en haut à droite de la fenêtre, il doit être inscrit /dev/sda ) et des partitions qui s'y trouvent (elles sont représentées à la fois graphiquement et textuellement..

C'est cette image qu'il faut mette en ligne. On y verra plus clair.

(Ah oui , sur Ubuntu, l'explorateur c'est Nautilus. Dolphin, c'est celui de kde, et donc kubuntu... Et pas question de supprimer un programme comme vous espérez le faire. Le fichier est une chose, mais la base de registre en est une autre,. Enfin, le lecteur X est une anomalie, et sans la doute source du problème n'est-elle pas loin de cela).
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2013 à 12:40
autant pour moi, j'ai confondu, (étant adepte de Kubuntu, j'ai cru que le nom était pareil sur ubuntu)

si gparted ne fonctionne pas , Hiren's bootcd répare les disques dur ayant des anomalies de ce type
0
patibi Messages postés 72 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
25 mars 2013 à 16:34
bonjourClouds120 et ikewdu,
merci de votre patience mais voila comme je n'ai pas trouvé gparted sous ubuntu et que le pire (ne pas rire) je n'avais pas acces au menu ubuntu en fait j'avais sur l'ecran 2 icones une exemples et l'autre installer ubuntu je galerai quand a force de chercher sur le net j'ai trouver l'image que j'aurai du avoir et cela venait de mon ecran qui n etait pas a la bonne resolution donc je ne voyais qu une partie du bureau bref une fois apres avoir eu le menu j'ai installer un autre dd ext. que je suis allée acheter car il ne voulait pas reconnaitre celui que j'avais deja et j'ai creer un nouveau dossier et fais un copy coller du dossier user sur dd acer sur le dd ext toshiba que j'ai installe et malgres avoiri mis la version essayer en Francais tout est en anglais ce qui ralenti encore ma demarche car je suis obligée de tout traduire du coup au lieu de vous souler j'essai deja de ma familiariser avec l'environnement de mon live_cd ubuntu. pour avancer, donc la il a presque tout copier je vais fouiller pour aller voir si il y a d'autres trucs a sauver et j'ai envie apres d'essayer un recovery, qu'en pensez vous?
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 19:29
Re,

Tant qu'on ne saura pas comment se présente ton disque dur, il sera difficile de dire quelque chose de fiable.
0
patibi Messages postés 72 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
25 mars 2013 à 19:45
ah bonsoir,
Pas gparted pas d image j'ai pas reussi a trouver cela dans le cd ubuntu
là de toute façon j'ai tout sauver avec ubuntu et lancé Acer Recovery Management (V8.0.7) quiva tout remettre comme au depart et qui va Tout sauver sur C:\Backup.....alors ca c'est la meilleure, donc la j'attend c'est un peu long, ensuite je verrai si c'est ok. Si tout est bon je passerai a mon deuxieme ordi powernet qui lui aussi est en panne
0
patibi Messages postés 72 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
25 mars 2013 à 20:01
la il en est a 34%.....
0
patibi Messages postés 72 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
25 mars 2013 à 20:45
il n a pu restaurer en gardant les donnees code erreur =0x45d (WIMApplyImage cannot apply image: Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de peripherique d'E/S.)
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 20:48
périphérique E/S ? débranche tous les périphériques connectés en usb et ne garde qu'un clavier en PS/2
0
patibi Messages postés 72 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
25 mars 2013 à 20:59
alors la c'est le debut de la fin il ne veut plus faire de restore je n'accede plus a la page outil maintenant directement ecran noir qui demandele cd installation statut 0x000000f infos la sélection demarrage a echoué car un peripherique necessaire et inacesssible........pfffff a devenir fou!
0
patibi Messages postés 72 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
25 mars 2013 à 21:07
et si je vais dns le bios changer la priorite et revenir sur hard disk ou EFI il ne veut rien savoir et reste sur cd.....
0
patibi Messages postés 72 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
25 mars 2013 à 21:31
j'ai relance la restauration cette fois j'ai reussi a la retrouver en appuyant sur alt et tapoter f10 on va voir
pour clavier en sp2 j'en ai plus depuis longtemps j'ai essaye avec un adaptateur usb sp2 mais il n'a pas reconnu
0
patibi Messages postés 72 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
25 mars 2013 à 21:37
code erreur =0x45d (WIMApplyImage cannot apply image: the request could not be performed because of an I/device error.
0
patibi Messages postés 72 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
25 mars 2013 à 22:24
terniner restaurer comme depart usine j'ai plus qu'a reinstaller mes programmes et mes fichiers merci et a la prochaine pout l'autre ordi;)
0
Bah voilà un recovery et tout va bien

Fais un autre topic sur tu as des problèmes et mets celui ci en resolu
0