Problème: Défragmentation du disque dur sous windows 8
Résolu
Elalamii93
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
artsdlumiere Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
artsdlumiere Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
J'ai un Windows 8 Pro, lorsque j'ai défragmenté mon disque dur ( non principale ) de 100Go libre, ce volume libre au lieu d'augmenter, il est réduit à 37Go.
J'ai pas trouvé d'explication parce que en principe il doit se passer le contraire.
Merci pour votre aide. Salam
( PC Toshiba L650 Satellite )
J'ai un Windows 8 Pro, lorsque j'ai défragmenté mon disque dur ( non principale ) de 100Go libre, ce volume libre au lieu d'augmenter, il est réduit à 37Go.
J'ai pas trouvé d'explication parce que en principe il doit se passer le contraire.
Merci pour votre aide. Salam
( PC Toshiba L650 Satellite )
6 réponses
bonjour à tous,
J'ai le même problème et pourtant je connais bien mes ordinateurs, il n'y aque sur le 8 que cela se passe j'ai dû arrêter x fois.
Il refait un dossier de ce qu'il supprime
Que faire à Part supprimer le dossier qui se rajoute surement dans l'Espace libre ???
Pas content du tout de w.8
artsdlumière
J'ai le même problème et pourtant je connais bien mes ordinateurs, il n'y aque sur le 8 que cela se passe j'ai dû arrêter x fois.
Il refait un dossier de ce qu'il supprime
Que faire à Part supprimer le dossier qui se rajoute surement dans l'Espace libre ???
Pas content du tout de w.8
artsdlumière
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Elalamii93
une défragmentation ne fait ni diminuer , ni augmenter le volume utilisé
tu as un autre problème
à+
une défragmentation ne fait ni diminuer , ni augmenter le volume utilisé
tu as un autre problème
à+
En fait, il y'a une diminution partielle dû au regroupement des fichiers de mm types.
laissant ça a part, le problème peut résulter de quoi à votre avis ?
laissant ça a part, le problème peut résulter de quoi à votre avis ?
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
tu as regardé avec l' Explorateur Windows si tu avais un fichier qui correspondrait à 63 Go environ
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour à tous et merci de vos réponses.
Mais le problème n'est pas la, on ne doit pas supprimer des sauvegardes!
De plus windows 8 ne defrag pas bien du tout, mais il refait toujours la même chose impossible de chouter l'espace libre dans la poubelle.
On nous l'impose sur les nouveaux Medion, j'ai un autre ordi avec windows7 c'est au top, mais je travaille sur les deux, alors quel pro ou futé sympa trouverais vraiment la solution.
artdlumière
Mais le problème n'est pas la, on ne doit pas supprimer des sauvegardes!
De plus windows 8 ne defrag pas bien du tout, mais il refait toujours la même chose impossible de chouter l'espace libre dans la poubelle.
On nous l'impose sur les nouveaux Medion, j'ai un autre ordi avec windows7 c'est au top, mais je travaille sur les deux, alors quel pro ou futé sympa trouverais vraiment la solution.
artdlumière
sur un système sain , on crée une sauvegarde
et on peut supprimer las anciennes
si la défragmentation de Windows 8 est nulle , il faut utiliser un défragmenteur séparé genre MyDefrag
ou avec Defraggler
et on peut supprimer las anciennes
si la défragmentation de Windows 8 est nulle , il faut utiliser un défragmenteur séparé genre MyDefrag
ou avec Defraggler
Ces dossiers sont en fait des sauvegardes de windows pour des points de restaurations
Tu suis ces étapes et tu résoudras ton problème
1- Enter dans ordinateur puis cliquer droit et choisir " propriétés "
2- A gauche cliquer sur " protection du système "
3- Choisir l'onglet "protection du système"
4- Tu choisis parmi les disques dur celui qui pose problème et cliquer sur " configurer "
5- Finalement appuyer sur " supprimer "
C'est tous. Si tu veux que windows ne crée plus ces sauvegardes, tu réduit l " utilisation max " en 0 octets. ( déconseillé pour le disque principale )
j'espère que cela t'aide.
Salam