BOOTMGR is missing

Fermé
mato1492 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 18:32
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2013 à 21:56
Bonjour,
Récemment j'ai installé une distrib android pour eeepc sur mon netbook mais j'ai fais une fausse manip et j'ai installé android sur ma partition windows...

Donc quand je boot mon ordi j'ai le choix via grub entre android et Windows, je sélectionne windows et j'ai BOOTMGR is missing CTRL+ALT+DEL To restart.

Donc j'ai essayé de boot sur ma clé usb avec ubuntu mais impossible il n'a pas voulu et j'ai alors réessayer avec une distrib Windows 7 Starter que j'avais sauf que c'est comme si mon ordinateur ne la prenais pas en compte car j'arrive directement à Grub.
J'ai bien vérifié que dans mon bios ma clé soit bien la première à boot...

Je sèche là.. alors toute aide est la bienvenue

Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 19:10
bonjour

un post similaire peut t'aider à résoudre ton problème ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5466697-bootmgr-absent-au-demarage

le lien d'un petit utilitaire http://www.pc-overware.be/index/component/content/article/112-windows/10119-bootmgr-absent-comment-reparer

Amicalement
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 19:13
sinon si tu as un CD d'installation tu clique sur "réparer windows " puis invite de commande puis tu tape:
fixmbr appuie sur Entrée
fixboot appuie sur entrée.
Si ça ne suffit pas, tu peux tenter une réparation du système
0
mato1492 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 19:58
J'ai essayé ton petit utilitaire mais je ne comprend pas pourquoi lorsque je boot même sur ma clé il y a grub qui se lance...
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 20:05
c'est le grub de linux qui se lance ? essaie d'aller dans le bios pour changer le "first boot device" essaie plusieurs choses, mets la partition dans laquelle il y a windows en premier pour voir si ça boot ou non
puis essaie de mettre ta clé en premier pour voir si le grub y est encore
0
mato1492 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 21:13
le grub y est encore quand je met ma clé, j'ai tout essayer et je n'arrive pas à booté sur ma clé...
Ma clé est bien la première quand je fais F12 mais lorsque mon ordi boot j'ai Missing Operating System...

C'est comme si elle ne voulais pas boot...
0
Ta clé est mal faite, tout bêtement. Tu as toujours ton W7 starter sous la main ? démarre-t-il par F12 ?
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 21:56
si la clé est mal faite, utilise poweri so 4.8 pour les clé usb bootable

( a ta place, je réinstallerais complètement windows, tu aurais moins de problèmes)
0
Bjr,

De tout manière c'est inutile... le lien proposé permet simplement:

- De réparer le mbr (le problème n'est pas là)
- En outre, c'est un logiciel pour XP. Le gars qui a mis ça en ligne ne l'a même pas testé.

Par ailleurs, si tu as supprimé ton W7, il sera difficile de le lancer d'une manière ou d'une autre.

Pour faire le point, il faut que tu puisses démarrer ton pc sur cd ou sur USB. En principe, une touche (souvent F12) permet d'afficher un menu de démarrage. Sinon, comme dit ci-dessus, il faut modifier le "boot order" dans le bios.
0