Lire des fichiers illustrator

Résolu/Fermé
Rmi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 6 mars 2007 à 19:52
 lol - 1 juil. 2015 à 14:51
Bonjour,
j'ai un fichier enregistré avec illustrator et je ne possede pas ce logiciel.
quelqu'un peut il me dire avec quel autre logiciel je peux le lire.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Pour tous ceux qui ont ce problème :
On peut ouvrir et travailler les images générées avec Illustrator avec PhotoShop Elements.
Ça marche très bien, le seul problème est qu'on travaille alors sur une image dimensionnée (un nombre de pixels bien défini) et non plus sur un fichier vectoriel (dont le résultat est obtenu par calcul, qui n'est donc pas limité en terme de taille de résultat final).
PhotoShop Elements est parfois fourni gratuitement avec certains matériels (Caméscopes, appareils numériques) et peut s'acheter séparément pour moins de 100 euros.
Il faudrait voir si The GIMP (logiciel de retouche d'images du monde libre, donc gratuit) peut également faire cela, je ne l'ai pas essayé mais je ne serais pas surpris que ça marche caar il sait faire presque tout ce que sait faire PhotoShop Elements d'un point de vue traitement d'images.
8
inkscape m'a ouvert un fichier armoirie.ai créé par un prof du cours d'illustrator sans aucun problème
0
Comment on fait avec inkscape ? J'ai fais ouvrir et ça ne fonctionne pas :(
0
idem
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
6 mars 2007 à 20:08
Salut,
En fait ton fichier est rester en format originel d'Illustrator (.ai) ou est-il en .eps ?
2
il est en .ai
0
Salut, essayes avec adobe reader...

AR vient de m'en ouvrir un, mais je voudrais le convertir dans un autre format... et ça coince, je chercher encore !

En espérant t'avoir aider,

Nouns63
2
Une fois le fichier ouvert avec Acrobat Reader, faite imprimer ou exporter en fichier image JPG, ou en fichier PDF avec PDF Creator.
0
Rmi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 1
6 mars 2007 à 20:29
il est en (.ai)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
6 mars 2007 à 20:43
A priori tu n'as pas d'autres solutions que d'essayer de te trouver illustrator !
0
Rmi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 1
6 mars 2007 à 20:53
Merci pour ta réponse
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
21 mars 2007 à 10:51
Il faut dans ce cas avoir la version plus évoluée d'adobe acrobat. Je crois que c'est Adobe distiller mais je ne suis pas sûr. Celle qui te permet de créer des fichier pdf. A voir !
0