Récupération de données

-  
Johnsie Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Messieurs et madames

je voudrais savoir comment on procède pour récupérer des données après le formatage d'un disque dure sur un ordinateur.

2 réponses

Johnsie Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

Un formatage consiste a effacer les données donc a moins d'un miracle, je ne vois vraiment pas cela serait possible.

Que l'on me corrige si je me trompe
0
hakoko Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

il existe bien des logiciels qui permettent de récuperer certainnes données suprimées, jetez un coup d'oeil ces logiciels:

deEasy Recovery Professional, de Ontrack ;
de GetDataBack, de Runtime Software ;
de R-Studio, de RTT ;
deUndelete 5 ;
de Windows Data Recovery, de Stellar.

Des logiciels gratuits sont également capables de récupérer vos données, parmi eux :

NTFS Undelete ;
PC Inspector File Recovery ;
Recuva ;
Restoration ;
SoftPerfect File Recovery
0
Johnsie Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Les logiciels comme recuva peuvent récupérer des fichiers supprimer de la corbeille mais suite a un formatage du disque dur, il y a peu de chance que ce genre de logiciel fonctionne...
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Bonjour Johnsie,
Recuva est très efficace pour retrouver les données effacées suite à un formatage. Il suffit juste de bien le paramétrer : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
0

Ah d'accord, je ne savais et j'avoue que je reste un peu sceptique mais je vous crois :)
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Par contre, il ne faut pas en attendre un résultat efficace à 100% ;-)
0

Ah oui, je me disais aussi parce qu'une fois j'ai effacer un fichier .txt de ma corbeille et je ne l'ai jamais retrouver, pour ça que je pensais que c'est bizarre après un formatage
0