Débit trop lent, virus ?

Résolu
PepperH -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens chercher des conseils et de l'aide pour mon PC portable Acer sous 7, pas très vieux qui a de gros gros problèmes de débit depuis une semaine. C'est le seul ordi connecté à mon réseau qui a autant de mal, les autres PC du foyer se connectent sans problème et avec un débit normal.

C'est apparu il y a environ une semaine, j'ai d'abord cru que les conditions météo appauvrissaient la qualité du signal WiFi (oh et je suis chez Free, ça joue) mais ça a vite empiré. Quand j'ai eu le temps, j'ai fait un gros nettoyage avec CCleaner au cas où mon ordi aurait été ralenti, j'ai vidé le cache, les fichiers temporaires etc de tous mes navigateurs (le problème se présente autant sous Firefox que Chrome.)

Ca n'a pas marché. Soupçonnant un virus, j'ai lancé des analyses Antivir, MalwareByte (à jour tous les deux) qui n'ont rien ramené du tout (0 élément trouvé). J'ai mis à jour Microsoft Security Essentials et je fais tourner le PC pour une analyse complète, j'espère que ça va trouver quelque chose...

Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation et a réussi à s'en sortir ? Maintenant il me faut environ deux minutes de chargement pour obtenir une malheureuse page web, et je l'obtiens une fois sur dix en moyenne.

D'avance, merci, si vous avez la moindre idée de comment je pourrais résoudre ce problème !!
A voir également:

21 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Salut,

En faisant ça il me semble qu'il réinstalle le pilote hérité de Windows ...
^^
0