Est ce legal de copier des dvd sur une clé usb?
Elodie800
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J aimerais copier plusieurs films sur ma clé usb afin d'emporter ma clé en voyage et regarder les films sur mon ordinateur sans les transporter( les dvd),mais j ai une question: est ce legal?(bien sur cette clé ne sera pas destinée à la vente ou je ne sais quoi,c est juste pour usage personnel)
Merci d'avance pour vos reponses.....
J aimerais copier plusieurs films sur ma clé usb afin d'emporter ma clé en voyage et regarder les films sur mon ordinateur sans les transporter( les dvd),mais j ai une question: est ce legal?(bien sur cette clé ne sera pas destinée à la vente ou je ne sais quoi,c est juste pour usage personnel)
Merci d'avance pour vos reponses.....
A voir également:
- Transférer dvd sur clé usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Télécharger windows 7 sur clé usb gratuit - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
En théorie, toute reproduction est interdite, c'est ce que dit le copyright, mais dans la pratique... tant que ça reste dans le cadre "familial" c'est toléré.
Normalement oui ... mais je suis pas sûr.
Je répond juste pour demander : quelle est la taille de la clé ? Parce qu'un DVD fait plusieurs Giga... Le mieux serait de les compresser en divx ...
Je répond juste pour demander : quelle est la taille de la clé ? Parce qu'un DVD fait plusieurs Giga... Le mieux serait de les compresser en divx ...
Enfaite c'est un disque dur....et j ai également un lecteur dvd portable,si je copie mes films sur mon disque dur et que je le branche a mon lecteur,est ce que vous pensez que cela marchera et que je pourrais les lire avec le lecteur?
Niveau légalité, il me semble, qu'à partir du moment où tu détiens l'original, tu peux en faire des copies à condition bien évidemment qu'elles soient faites pour un usage privé et non commercial
Article L211-3
Modifié par LOI n°2011-1898 du 20 décembre 2011 - art. 1
Les bénéficiaires des droits ouverts au présent titre ne peuvent interdire :
1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
2° Les reproductions réalisées à partir d'une source licite, strictement réservées à l'usage privé de la personne qui les réalise et non destinées à une utilisation collective ;
Modifié par LOI n°2011-1898 du 20 décembre 2011 - art. 1
Les bénéficiaires des droits ouverts au présent titre ne peuvent interdire :
1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
2° Les reproductions réalisées à partir d'une source licite, strictement réservées à l'usage privé de la personne qui les réalise et non destinées à une utilisation collective ;