Rebooter Vista avec un vista téléchargé

Fermé
jeunenovicepremier Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 12:05
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 18 mars 2013 à 15:10
Bonjour,

Voilà en fait j'ai un souci avec mon Vista, à savoir que mes mises à jour de Framework ne se font plus, et également celles de mon antivirus Microsoft Security Essentials, et donc cela me pose un souci. Je voudrais donc rebooter Vista. N'ayant plus (ou n'ayant jamais eu, à vrai dire je n'en sais rien) le CD d'installation original (mais ayant acheté ma machine tout à fait légalement avec Vista installé dessus), j'ai donc été amené à télécharger un Vista via Internet, et je me retrouve donc avec ce fichier, dont je ne sais pas trop quoi faire, parce que je suis un peu naze en informatique ! Même complètement naze en fait !
Donc, j'ai un dossier de deux fichiers, un VISTA_32_PREMIUM {HMP}iso, et un Vista Activator.exe, qui j'imagine est le crack.
Je précise que si tout ça est illégal pour moi ça ne l'est pas vu qu'à la base j'ai payé mon Vista, et que je n'ai donc rien volé (c pour la précision..).
Ma question est donc de savoir: que dois je faire avec ça ?
Il me semble qu'il faut graver ces deux fichiers directement sur un DVD, est ce bien cela ? Et ensuite, j'imagine qu'on insère le DVD, dans le lecteur, on éteint le PC, on le redémarre et là le DVD prend le relais et on réinstalle ?
Merci de vos éclairages.
A voir également:

2 réponses

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 438
18 mars 2013 à 14:40
Bonjour,

Dans ton cas, on parle de réinstaller Vista, non "rebooter" (qui signifie redémarrer).
Le coup du DVD de Vista non fourni, c'est normal. Ça fait bientôt 10 ans que les constructeurs ne les fournissent plus avec leurs PC.

Lors de l'achat du PC, tu devais graver un jeu de DVD de restauration à l'aide d'un logiciel fourni. Ces DVD permettant de restaurer la configuration d'usine (à l'état où le PC était à l'achat).

Il te reste une solution, restaurer à l'aide de la partition cachée, si celle-ci existe toujours (si le disque dur est toujours d'origine et la partition cachée non effacée).
La procédure variant d'un constructeur à l'autre, je ne peux t'en dire plus sans connaître la marque et le modèle de ton PC.

Un conseil, n'utilise pas les fichiers que tu as téléchargé, l'activateur (crack) est illégal et on ignore si l'image iso est clean ou pas (elle peut avoir été trafiquée et te poser des problèmes). Il serait idiot d'installer un Vista illégal si tu as une licence légale à disposition.
0
jeunenovicepremier Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 14:52
Ok, merci. Mon PC est un Acer Aspire 5735, c'est un portable donc le disque dur est d'origine. Y a t il un moyen d'utiliser la partition cachée ? Ca serait pas mal..
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 438
18 mars 2013 à 15:10
Essaye de faire "Alt"+"F10" lors de l'allumage du PC (quand le logo Acer apparaît).
Attention, tout le contenu de C: sera effacé et remis comme à l'achat de ton PC.
0