Je souhaite changer de portable.

Fermé
alain - 18 mars 2013 à 11:43
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2013 à 12:24
Bonjour,

J'utilise un IPHONE 3 16GB dont la connexion avec Outlook me convient très bien. Je suis néanmoins interessé par un iphone de type Samsung Galaxy, mais je crains de perdre la convivialité de mes contacts, agendas etc......dans le microsoft outlook. Qui pourrait me renseigner sur les avantages qu'il a percu dans l'utilisation de ces appareils ?
Merci pour ces infos.
Alain




1 réponse

Bonjour,

Au fait le Samsung Galaxy n'est pas un type d'iPhone.
Se sont 2 smartphones différents.
iPhone est le smartphone de la marque Apple. Celui-ci fonctionne avec le système iOS.
Galaxy est le smartphone de la marque Samsung. Celui-ci fonctionne avec le système Android (Créé et géré par Google)

iOS est préféré pour sa stabilité.
Android est préféré pour son ouverture et sa liberté de personnalisation.

Deux points faibles :

iOS a un gros défaut, c'est son orgueil. Les anciens iPhones sont bridés sur les anciennes versions du système et donc ne peuvent plus télécharger la grande majorité des applications qui existent.
En gros si tu n'as pas le dernier téléphone tu ne nous intéresse pas...

Android en a un autre, c'est qu'il ne s'adapte pas aux performances du téléphone. Un téléphone peu puissant devra faire fonctionner le même système qu'un téléphone puissant, et ça peut bien ralentir.

Mais en même temps le Samsung Galaxy est puissant lui. Il est l'un des mieux réputés et gère sans problème le système.

En bref c'est une très bonne alternative à l'iPhone. Apple souhaitant nous faire dépenser un maximum en achetant un nouvel iPhone tous les 18 mois..




Pour ce qui est d'Outlook, il me semble que les données sont sauvegardées sur le serveur en ligne, et non localement sur le téléphone. De ce fait en te connectant à ton compte sur un autre portable, celui-ci récupèrera toutes les données qui lui sont associées. Contacts, calendrier etc...

Donc pas de soucis pour passer sur un Android.
2