Problème windows 7 64 bites

Résolu/Fermé
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 18 mars 2013 à 11:28
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2013 à 16:01
Bonjour,

J'ai merder grave!!!!!!!!
Après avoir repartitionné mon DD, j'ai voulu installer windows 7 64 bites, mais impossible, alors j'ai mis dans le bios l'option: "advanced integrated peripherals --> onboard sata mode" sur IDE, et j'ai installé XP, ensuite, en partant de là, j'ai réussi à installer W7 64b mais mon pc marche trés mal!!
des logiciels qui fonctionnait bien avec W7- 32b ne fonctionne plus!!
Ma 1er question: Est-il possible qu'un log qui fonctionnait avec W7-32b ne fonctionne plus avec le W7-64b? Ex:(todo backup 5.6 trés trés lent, et Nero 8 ne marche plus)
2) Si je remet mon bios sur AHCI, comment faire pour installer Windows 7-64b ? directement avec le CD d'origine W7 ?



A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 11:52
Bonjour,

Tu as installé XP et 7? Oo

Question 1 : Clairement non! Exemple simple. Firefox n'est disponible qu'en 32bit pour l'instant et marche parfaitement pour une utilisation lambda. Les version 64bit des logiciels sont optimisés pour les OS 64bit afin de tourner plus vite en consommant moins de ressources. C'est tout (à ma connaissance)

Question 2 : J'ai acquis, il y a de cela quelques semaines, un SSD et j'ai eu aucun soucis d'installation de W7-64bit avec le mode AHCI d'activé.
*Essaie d'installer avec le mode AHCI désactiver puis le réactiver à chaud
->https://tt-hardware.com/news/hardware/mis-en-place-du-test-pour-le-ray-tracing-dans-3dmark/
*Sinon essaie d'installer avec AHCI activé, mais visiblement tu l'as déjà testé non?

ps : je demande au cas où mais tu as un HDD récent? (>2008?) car si il date d'avant 2008, il ne faut pas activer le mode AHCI justement, car ça engendre pas mal de problème.

Cordialement Z.
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
18 mars 2013 à 12:41
Bonjour zamalabare, et merci pour ta réponse, mais le chmilblic n'est pas résolu pour autan!
- si je remet en UEFI, et que je demarre avec le CD, y me dis "impossible d'installer windows sur un DD avec table MBR.
- si je laisse en IDE, la, il fait semblant de démarrer; on voit furtivement l'ecran bleu, et le PC se relance!
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 13:27
Schmilblic* :p

okok, alors essaie ceci
forums.cnetfrance.fr/topic/1197873-desactiver-uefi-pour-installer-windows-8-avec-une-table-de-partition-mbr/

Z.
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
18 mars 2013 à 14:03
bon ben y a pas les commande qu'ils disent dans mon bios,
Merci, mais je crois que je vait remettre XP, y avait moins de problèmes!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 16:01
Ok mais c'est quand même bizarre que tu ne puisses pas installer Seven.

peux-tu mettre résolu dans ce cas stp? merci

Z.
0