Problème de format

Fermé
athene noctua Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 11:44
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2013 à 08:20
Bonjour,


Je viens d'installer Windows Movie Maker dans le but de faire un montage video mais le format VLC ne s'ouvre qu'avec media player qui est installé sur mon ordinateur.

Je travaille avec la dernière version de Windows7.

Comment solutionner mon problème?
Merci
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 11:57
Bonjour,

Qu'entends-tu par format "VLC"?

Z.
0
athene noctua Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 12:54
d'abord merci pour ta rapidité.

la photo est: MVI avec un n° et lorsque j'ouvre pour voir les propriétés, on m'indique que le type de fichier est VLC...
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 13:09
mais de rien ^^

Alors en faite, tu as une photo et tu n'arrives pas à l'ouvrir dans WMM?

Quand tu fais clic droit - propriété. En face de "s'ouvre avec", tu as quoi? et peux-tu me donner l'extension de cette dite photo? (pour afficher les extension ... panneau de config -> option des dossiers -> onglet "affichage" -> dans "paramètre avancé" , décocher la ligne "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Z.
0
athene noctua Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 13:24
encore merci.

quand je fais le clic droit, j'ai le message comme quoi le fichier ne s'ouvre qu'avec media player (qui est installé)

comme tu me l'as demandé, j'ai décoché la ligne "masquer les extensions des fichiers dont les type est connu" et j'ai refait un essai d'importation, sans succès
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 15:35
Oui, c'est bien d'avoir fait la manipulation pour l'extension de fichier. Mais c'est pour que tu me donnes une infos que je t'ai fais faire cela :p

Avec cette manip, ton fichier devrait se retrouver avec un "." suivie de quelque lettre (3-4 en générale). peux-tu me donner ces lettres stp.
(ex les fichiers pdf sont de la forme fichier.pdf, je veux que tu me donnes le ".pdf" par ex)

En faite tes fichier MVI_123 sont devenu MVI_123.xxx et il faudra les convertir en .avi pour que WMM puisse les lire.

Z.
0
athene noctua Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 15:53
d'accord.
mes fichiers videos sont devenus: MVIchiffre.MOV

tout cela est bien compliqué et je te remercie de m'aider.

sais-tu par hasard si on peut mettre des photos et des extraits video sur youtube avec windows movie maker? (je travaille des photos du salon de l'auto à Genève qui pourraient intéresser les amateurs de voitures!) smile
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 16:07
Ah, on avance.

Alors c'est probable que ca soit une histoire de codec.

Télécharge et installe VLC. il va te permettre de lire 99% des vidéos possible et inimaginable. Il installera également des codec. Je ne sais pas s'il les partage avec windows, mais au moins, tu auras un lecteur "universel"

Ensuite Si WMM n'arrive toujours pas à lire les vidéos. Copie ton fichier MVI_123.mov où tu veux (donc dans le même répertoire si tu veux)
et ensuite renomme le fichier copier comme ceci :
"MVI_132 - copie.MOV" en -> "MVI_123.avi"
Et ressaie de l'ouvrir dans WMM

Z.
0
athene noctua Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 17:00
J'ai installé VLC et fait un copier-coller-renommer sur une video mais WMM ne veut toujours pas ouvrir...

Merci pour ton aide mais je ne veux pas abuser plus longtemps de ta disponibilité.

Bonne continuation
athene
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 17:13
Ne t'inquiète pas, on est là suivant nos disponibilité :)

Et as-tu essayer d'ouvrir la video avec VLC? espérons que ça marche. c'est juste un test mais si ça ne marche pas, ça sera claire comme de l'eau de roche
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 17:14
De toutes façons WMM ne gère pas les fichiers .mov !!!
il faudra les convertir pour les utiliser
0
Et c'est pour ca que je lui ai dit de renommer en .avi. oui je sais que ce n'est pas une conversion à proprement parler. Mais il aurait simplement pu pouvoir l'ouvrir avec un message d'erreur du style "impossible de lire la video"

S'il l'avait pu, je lui aurait dit comment convertir en avi ces vidéo .mov.
0
athene noctua Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 17:46
rebonjour zemalabare

la video s'ouvre effectivement avec VLC mais comme dit, WMM ne veut pas l'importer avec le message suivant: le fichier sélectionné n'est pas valibe ou endommagé.

donc, si j'ai bien compris, il va falloir convertir les fichiers MOV en AVI car ce que nous avons fait, c'est simplement les rebaptiser pas vrai?
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 17:51
oui c'est ca. en faite votre vidéo est toujours encodée en .MOV et VLC sait le lire.

Donc il vous suffit de trouver un petit logiciel sur le net qui convertisse les vidéos.

Un petit "convertir .MOV en .AVI sur google vous donnera beaucoup de lien.

Z.
0
athene noctua Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 18:35
merci
si je réussi, je partagerai avec vous produit de mon travail.
athene
0
athene noctua Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 18:59
bonjour Hombourgeois,

merci pour le lien mais mon parre-feu l'a mis en quarantaine car menace potentielle! ça me prends le chou!
comme j'ai un nouvel ordi nouvelle génération depuis 3 semaines ça me fait un peu peur....
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 08:20
alors essaye celui là : https://stoik.com/products/video/STOIK-Video-Converter
je l'ai utilisé sans soucis sur mon ancienne machine, mais jamais réinstallé sur la nouvelle (W8) car bien que efficace il ne me plaisait pas en interface ...........
0