Retirer la protection en écriture

Shanni8 Messages postés 8 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 50722 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, tout est dans le titre, j'ai une clé USB de mon entreprise, avec une protection en écriture que j'aimerais retirer (je suis du service informatique donc ne me dites pas de voir avec eux :p).

J'ai fait plein de recherche, dont ici et je n'ai rien trouvé de fluctuant.
Si vous avez des idées ou des tips n'hésitez pas
En vous remerciant d'avance.

Cordialement.
A voir également:

16 réponses

billmaxime Messages postés 50722 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 067

0
Shanni8 Messages postés 8 Statut Membre

Déjà essayé cela, ça ne change rien.
0
billmaxime Messages postés 50722 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 067

re

il n'y a pas 1 "bouton" sur le coté de la clé? du style on/off?

@+
0

Malheureusement non, il n'y a pas de bouton on/off, je l'ai même démonté en espérant qu'il y a un locket à l'intérieur mais non rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

encore ceci dans la continuité du 1er lien que je t'ai envoyer

https://reparer-usb.blogspot.com/2012/02/solution-cle-usb-protege-en-ecriture.html

ps:je suppose que tu veux récupérer les données qui sont sur la clé

@+
0

Re,

Non je n'ai pas besoin de récupérer les données, au contraire on veut retirer les données dessus pour en remettre des nouvelles.
Je ne peux même pas formater sous CMD.

Merci à toi en tout cas billmaxime pour tes réponses rapide.
0

re

encore 1 topic qui propose quelques solutions (formatage avec divers outils)

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=157540

en espérant que ça fonctionne...

@+
0
fabul Messages postés 41732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 869

Salut,

A tu essayé Kill Disk Suite Free L'option Kill ?

Si ça ne marche pas, la clé est probablement foutue.
0

J'essaye cela tout de suite,je vous tien au courant, je vous remercie à vous 2.
0

Non rien ne marche :(
Avec Kill Disk Suite ça ne veut pas Kill la partition, TestDisk il ne reconnait pas la clé USB.

C'est quand même fou de ne peut pouvoir flasher cette clé :p
0

re

et ceci https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=megabb&e=com

(téléchargement sipo en fin de page)

@+
0

Toujours pareil, la clé n'est pas reconnu avec le logiciel formatUSB :(
0

re

la clé est peut être fichue?

via l'invite de commande avec la commande "attrib" -R pour virer l'attribut de fichier en lecture seule?

@+
0

En allant sur la clé et tapant attrib -R ça ne marche pas car il y a toujours la protection en écriture.

Je ne pense vraiment pas que la clé est fichue, faut juste retirer cette foutu protection, mais rien n'y fait pour le moment :(.
0

re

tu dois faire 1 batch via l'invite de commande

@+
0
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 435

Salut,

je suis du service informatique donc ne me dites pas de voir avec eux
Et tu espères qu'on va gober ça ?
Et même si c'était le cas, tu fais un bien piètre informaticien, tu ne crois pas ?
Ils sont tous aussi doués que toi dans le service ?
-1