Formatage et reinstallation help svp
benji34
Messages postés
28
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir a tous
Je voudrais savoir quelle est la méthode la plus efficace pour formater mon pc sans remettre les cd de reinstallation car même en l'ayant paramétré dans le bios il ne veut pas booter dessus
J'ai deux versions de xp (pro et familial) qui commencent me semble-t-il a rentrer en conflit et je souhaite seulement reinstaller le meilleur des 2.
Merci d'avance pour vos réponses car j'en ai vraiment besoin.
Je voudrais savoir quelle est la méthode la plus efficace pour formater mon pc sans remettre les cd de reinstallation car même en l'ayant paramétré dans le bios il ne veut pas booter dessus
J'ai deux versions de xp (pro et familial) qui commencent me semble-t-il a rentrer en conflit et je souhaite seulement reinstaller le meilleur des 2.
Merci d'avance pour vos réponses car j'en ai vraiment besoin.
A voir également:
- Formatage et reinstallation help svp
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
27 réponses
Tu est obliger lors d'un formatage d'utiliser le cd que l'on ta fourni lorsque tu avait acheté ton pc voila.
Ou sinon il faut que tu face une reparation du systeme dans lequelle tu travaille mais la aussi il faut le cd d'instalation windows !!!!
salut benji
si tu formate ton lecteur, tu n'a pas le choix et refaire une nouvellle
install. combien as tu de partition sur ton DD
si tu formate ton lecteur, tu n'a pas le choix et refaire une nouvellle
install. combien as tu de partition sur ton DD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'en ai deux si tu veux avant (qd ca marchait bien) j'avais le c: ou il y avait tous mes programmes etc et un d: ou il y avait le systeme de reinstallation maisntenant ds mon familial j'ai 2 parties c: et f: je crois et pariel sur mon autre session notez bien que je me moque de perdre mes données et tous mes disques durs. je me ferais un réel plaisir de tout bien remettre dans l'ordre.
Merci de consacrer une peu de temps a ma pitoyable machine.
Merci de consacrer une peu de temps a ma pitoyable machine.
si tu tiens a faire simple et que tu souhaite faire quelque chose de propre et sans commencer a bidouiller. suit la procédure.
lance ton cd et tu prend l'option installation lorsqu'il te proposera de formater le c: tu valides " foramatage rapide en NTSF"
il va formater ton lecteur et tu faire une nouvelle installation.
ensuite lorsque ton nouveau systéme sera installé, tu va sur le D: ou le lecteur de ton autre partition et tu le formate a partir de là
le tour est joué !
lance ton cd et tu prend l'option installation lorsqu'il te proposera de formater le c: tu valides " foramatage rapide en NTSF"
il va formater ton lecteur et tu faire une nouvelle installation.
ensuite lorsque ton nouveau systéme sera installé, tu va sur le D: ou le lecteur de ton autre partition et tu le formate a partir de là
le tour est joué !
ok mais a partir de la comment formater le D: ? et surtout je boote sur le cd ou je le lance quand mon pc est allumé.
Mon pc ne veut plus booter sur mon pc même en ayant defini les options de démarrages dans le bios.
Mon pc ne veut plus booter sur mon pc même en ayant defini les options de démarrages dans le bios.
salut,
quand ton décide de tout remettre à zéro c'est pas la bonne méthode le formatage rapide. Mieux vaut utiliser le formatage normal, ou encore le plus simple c'est un coup de flush_hd.
Flush_hd efface toutes les partitions sans restrictions ( FAT, NTFS, partition Linux Ext2-3, etc...).
Ensuite plus qu'à refaire l'installation d'XP.
quand ton décide de tout remettre à zéro c'est pas la bonne méthode le formatage rapide. Mieux vaut utiliser le formatage normal, ou encore le plus simple c'est un coup de flush_hd.
Flush_hd efface toutes les partitions sans restrictions ( FAT, NTFS, partition Linux Ext2-3, etc...).
Ensuite plus qu'à refaire l'installation d'XP.
oh que oui! je connais ça depuis la sortie d'XP, mais moi quand je remets un pc à plat je préfère ma méthode.
oui oui ok ... mais bon ce dont je veux etre sur c'est que ce c** va booter sur le cd apres avoir tout desinstallé.
Alors quelle solution me conseillez vous sans (si possible) faire booter mon cd xp au démarrage ... merci
Alors quelle solution me conseillez vous sans (si possible) faire booter mon cd xp au démarrage ... merci
ben y'a pas de soucis pour booter sur le cd d'XP, il suffit d'aller dans le setup du bios ( touche Suppr ou F1-F2 ou encore bien d'autres touches suivant la carte mère) pour mettre First boot device sur CDROM.
Merci druide mais comme je l'ai precedemment dit, j'ai deja paramétré le bios pour que le cd boote sur le lecteur souhaité et il ne veut pas donc c'est pour caque je vous demande car sinon je serais pas là a vous le demander lol
a+
a+
salut benji34
pour formater ton PC, tu peut directement refaire tes partitions sous le dos :
-tu lance le dos
-puis tu écrit "fdisk" sans les guillemets
-ensuite tu suis les indication pour éffacé une partition et puis en recréer une par dessus
ensuite il te suffira de réinstaller windows sur cette partition.
bonne chance
pour formater ton PC, tu peut directement refaire tes partitions sous le dos :
-tu lance le dos
-puis tu écrit "fdisk" sans les guillemets
-ensuite tu suis les indication pour éffacé une partition et puis en recréer une par dessus
ensuite il te suffira de réinstaller windows sur cette partition.
bonne chance
Alors voilà j'ai reinstallé sans faire booter le cd tout e passe nickel sauf bien sur qu'il me reste une version de xp familial que je souhaiterais effacer. Comment puis-je le faire ?
merci
merci
Alors voilà j'ai reinstallé sans faire booter le cd et comment tu as prrocédé alors ? Depuis le poste de travail, le cd d'xp dans le lecteur.
oui comme ca et j'ai réussi a tout reinstaller mais il ne me reste plus qu'a supprimer cette partition de windows xp pro
hellp please
hellp please
ben c'était pas la bonne solution, c'est du bricolage.
Maintenant direction la gestion des disques et voir le nombre de lecteurs ( partitions) présents. Puis coller le contenu du fichier boot.ini pour que l'on te dise qu'elle ligne supprimer.
Maintenant direction la gestion des disques et voir le nombre de lecteurs ( partitions) présents. Puis coller le contenu du fichier boot.ini pour que l'on te dise qu'elle ligne supprimer.
Du moment que le bricolage tient ... alors explique moi pour les partitions stp parce que la j'ai pas tout compris.
je vous tient informé quand je serais revenu d'ici demain matin tot ou bien l'aprem car j'ai pas cours :p merci d'avance
je vous tient informé quand je serais revenu d'ici demain matin tot ou bien l'aprem car j'ai pas cours :p merci d'avance
ben comme je te dis, pour y voir plus claire il faut éditer le fichier boot.ini. C'est lui qui nous en dira plus.
Si tu n'as pas le choix au démarrage de booter soit sur l'un ou soit sur l'autre XP c'est juste une question de partition en plus qu'il faudra supprimer.
Si tu n'as pas le choix au démarrage de booter soit sur l'un ou soit sur l'autre XP c'est juste une question de partition en plus qu'il faudra supprimer.