Menu en cascade et regroupement sur 3 colonnes
revrard
-
revrard -
revrard -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une réalisation de menue déroulant en cascade en 3 colonnes sur plus de 300 identités (Nom, Prénom, Date de naissance)
Access serait idéal, mais la politique de la boite ne veut pas utiliser Access (Why ? I Don't know)
Pour simplifier, j'ai dans feuil1, 3 colonnes
A1 - Nom
B1 - Prénom
C1 - Date de naissance
A chaque Nom correspond un prénom et une date de naissance
J'ai plusieurs noms identiques, plusieurs prénoms identiques, plusieurs dates de naissance identique et parfois des homonymes (noms et prénoms identiques)
Dans Feuil2 j'ai les mêmes colonnes
A1 - Nom
B1 - Prénom
C1 - Date de naissance
Quand j'insère une liste déroulante de nom en A2, la liste me renvoie plusieurs fois les mêmes noms.
Question 1 : Comment regrouper les mêmes noms pour qu'ils apparaissent une seul fois dans ma liste déroulante
Question 2 : Si je sélectionne un Nom en A2 comment insérer une liste déroulante en B2 qui ne renvoie que la liste des prénoms correspondant.
Idem pour la date de naissance en C2 qui ne doit renvoyer que les dates de naissances pour les noms et prénoms correspondant.
Merci par avance.
Cordialement
Je suis à la recherche d'une réalisation de menue déroulant en cascade en 3 colonnes sur plus de 300 identités (Nom, Prénom, Date de naissance)
Access serait idéal, mais la politique de la boite ne veut pas utiliser Access (Why ? I Don't know)
Pour simplifier, j'ai dans feuil1, 3 colonnes
A1 - Nom
B1 - Prénom
C1 - Date de naissance
A chaque Nom correspond un prénom et une date de naissance
J'ai plusieurs noms identiques, plusieurs prénoms identiques, plusieurs dates de naissance identique et parfois des homonymes (noms et prénoms identiques)
Dans Feuil2 j'ai les mêmes colonnes
A1 - Nom
B1 - Prénom
C1 - Date de naissance
Quand j'insère une liste déroulante de nom en A2, la liste me renvoie plusieurs fois les mêmes noms.
Question 1 : Comment regrouper les mêmes noms pour qu'ils apparaissent une seul fois dans ma liste déroulante
Question 2 : Si je sélectionne un Nom en A2 comment insérer une liste déroulante en B2 qui ne renvoie que la liste des prénoms correspondant.
Idem pour la date de naissance en C2 qui ne doit renvoyer que les dates de naissances pour les noms et prénoms correspondant.
Merci par avance.
Cordialement
A voir également:
- Menu en cascade et regroupement sur 3 colonnes
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Menu déroulant excel - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
3 réponses
Bonjour
une proposition ici.
Voir les info dans le modèle.
Revenez si besoin de compléments
https://www.cjoint.com/c/CCsirOMiQRz
Une autre option, plus simple, consisterait à créer une colonne concaténant le nom et le prénom
exemple en D2
=A2&" "&B2
d'utiliser cette colonne comme base du menu déroulant
de créer le tableau d'édition avec Nom et prénom dans une seule colonne, par ex E2 en y plaçant le menu déroulant
de rechercher la date avec la formule en F2
=SI(E2="";"";INDEX(C:C;EQUIV(E2;D:D;0))
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
une proposition ici.
Voir les info dans le modèle.
Revenez si besoin de compléments
https://www.cjoint.com/c/CCsirOMiQRz
Une autre option, plus simple, consisterait à créer une colonne concaténant le nom et le prénom
exemple en D2
=A2&" "&B2
d'utiliser cette colonne comme base du menu déroulant
de créer le tableau d'édition avec Nom et prénom dans une seule colonne, par ex E2 en y plaçant le menu déroulant
de rechercher la date avec la formule en F2
=SI(E2="";"";INDEX(C:C;EQUIV(E2;D:D;0))
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum