Pc virus

bongie77 Messages postés 4 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

petite question
jai recu un message de la''police'' pour macuser de des délit sur le net comme avoir ete sur des sites 18 ans et + en étant mineur mais je crois que mon pc a ete hacké
la police ma donner une amende de 100$ doisje la payer et estce la vrai police car je crois vraiment que mon pc est hacké
quoi faire
merci

7 réponses

1. MetroidFE Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Bonjour,
    Non, ce n'est pas vrai, ce n'est pas punissable par la loi d'aller sur des films 18+ alors que l'on est mineur.
    Pour t'aider lance un scan avec ton antivirus, qui devrait normalement trouver le message et le détruire.
    0
  2. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

salut

ne paie rien du tout, c'est 1 faux virus qui bloque ton pc

par contre, transfère ton topic dans virus/sécurité et attend qu'un helpeur

te vienne en aide

@+
    0
  3. bongie77 Messages postés 4 Statut Membre

merci beaucoup justement je crois que mon antivirus fait default mais cetais vraiment ecrit que je dois remettre 100$ a laide d'une carte de credit dans un delai de 1 heure si non ils allait intervenir
    en plus cest faut
    mais ce qui ma fait peur cest qu'il avait ma webcam d'ouverte (on me voyait live) et cetais ecrit le nom de mon reseau et ou jetais donc sur le coup sa fait un peut peur surtout que je ne veut pas trop de conflict avec mes parents si tu voit ce que je veut dire :S
    0
    1. MetroidFE Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Non, tu n'as absolument rien à payer, tu n'as fait qu'être victime d'une arnaque, ne t'inquiètes pas, tes parents ,ne sauront rien si tu effaces l'historique (bien qu'ils puissent retrouver toutes des connexions avec un traçeur, mais ça c'est une autre histoire)
      0
  4. bongie77 Messages postés 4 Statut Membre

et billmaxime comment on fait pour le changer de place dans virus?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

oui je comprends, par contre comme ta cam était allumée et qu'on te voyais en live

tu es peut être bien victime d'un hackeur

poste ton topic dans virus/sécurité

@+
    0
  7. bongie77 Messages postés 4 Statut Membre

comment poster mon topic dans virus/securité
    0
  8. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

tu clic sur "signaler" a gauche de ton 1er message, et dans la fenêtre qui s'ouvre

tu clic sur "hors sujet local" puis dans la case réservée a cet effet(plus bas), tu laisse

1 mot pour "la conciergerie" en expliquant que tu t'es trompé de rubrique dans le

forum et 1 modérateur transfèrera ton message dans la virus/sécurité

@+
    0