Problème GRUB4DOS

Fermé
cocksipus Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 10 déc. 2011 à 10:57
cocksipus Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 17 déc. 2011 à 11:36
Bonjour,

voilà j'ai installer nouvellement windows 7 sur mon PC acer aspire one
au debut tout allait bien et d'un coup j'ai ce message

GRUB4DOS 0.4.4 2009-09-03, Memory: 639 K/1010 M, MenuEnd: 0x46C48 [Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible completions of a device/filename. ESC at any time exits. ]

grub>

quelqu'un pourrait-il m'aider

merci d'avance




2 réponses

cocksipus Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 22
17 déc. 2011 à 11:36
Salut j'ai en quelque sorte trouver une astuce pour réparer ce problème

je vous explique un peu le problème plus approfondis
en faite mon disque dur possédait deux partition, une partition système fourni par le fabriquant auquel je ne pouvait accéder et la seconde sur laquelle je disposait d'espace pour mon système d'exploitation

j'avais installer comme je l'ais exposé dans le problème Windows seven ultimate, je ne savais pas en faite que la partition système créée par le fabricant contenait le gestionnaire GRUB4DOS version 0.4.4 de Linux. c'est certainement ce gestionnaire qui empêchait Windows 7 de démarrer.

Pour tenter de démarrer mon système j'ai (après plusieurs recherches puisque je ne comprends pas trop ce DOS de Linux) découvert que pour demander au gestionnaire Linux disons GRUB4DOS de charger son système d'exploitation il fallait taper cette ligne de commande sous GRUB :


grub > root (hd0,1)/kernel [--type=multiboot] type du fichier à chargé/boot

ou alors

grub > root (hd0,1)/chainloader +1/boot

http://diddy.boot-land.net/grub4dos/files/boot.htm

mais sans succès avec pour erreur :

error 23 : Cannot mount file loader

Qui signifie que le système d'exploitation n'est pas pris en charge par le gestionnaire.


l'astuce était de se débarrasser de ce gestionnaire mais avec un risque :
- perdre son système d'exploitation
- j'ai donc tenter le coup

1. Pour commencer j'ai démonter l'ordi portable (conseillé aux expert)
2. Ensuite me servant d'un boiter pour disque dur j'ai transformer mon disque dur interne en un disque dur externe
3. j'ai donc utilisé un autre ordi portable sur lequel j'ai branché mon dique dur afin d'extraire mes données importantes et ensuite formater le disque dur entièrement

je me retrouve donc avec une bonne et une mauvaise nouvelle
par laquelle vais-je bien commencé......
...... bon commençons par la mauvaise


la mauvaise nouvelle est que j'ai perdu mon système d'exploitation ce que signifie que je dois le réinstaller

la bonne nouvelle est que non seulement j'ai n'aie pas perdu mes données et en plus A Dieu GRUB4DOS, et oui parce qu'en formatant le disque dur j'ai également fait disparaitre la partition système du fabricant du coup je me retrouve avec un disque dur sans partition et entièrement vierge.


4. j'ai monter mon disque dur de nouveau sur mon PC et procéder à l'installation d'un nouveau système d'exploitation
5. enfin j'ai transférer mes dossiers sauvegardés auparavant sur l'autre PC


et ça marche ..... en tout cas dans mon cas

Je crois que cela pourrait marché même dans d'autre situation, suffit de s'inspirer de mon exemple


0