Dossiers photos illisibles avec écriture bizarre
Rivendell64
Messages postés
66
Statut
Membre
-
Sofia37 Messages postés 604 Statut Membre -
Sofia37 Messages postés 604 Statut Membre -
Bonsoir à tous
Je fais de nouveau appel à vous pour un souci informatique je pense. Voila, j'ai acheté une carte mémoire de 32 giga avant mon voyage à Londres et à Disneyland. A disneyland, j'ai utilisé mes 2 autres cartes mémoires pour l'appareil photo, et à Londres, je me suis servie de la nouvelle.
A mon retour, j'ai transféré mes photos sur le PC. Celles stockées sur mes 2 autres cartes sont parfaitement lisibles, mais quand j'ai mis celles de ma nouvelle carte, alors là... Il y a un souci. J'ai dessus 3 dossiers: 107_pana, 108_pana et 109_pana. Le 107 et moitié du 108 fontionnent, mais pour tout le reste, impossible de les lire...
Mon copain a également mis ses photos sur ma carte mémoire, et également, impossible de les lire... J'ai bien ses dossiers: "Photos Greg", mais quand je l'ouvre, ça me met des espèces de dossiers et de fichers avec des écritures bizarre, et ça ne veut pas l'ouvrir... Paniquée d'avoir perdu la moitié de mes photos, et de ne pas pouvoir lire les siennes, je lui ai téléphoné, et sur son ordi, tout marche impeccable, les miennes comme les siennes... c'est à n'y rien comprendre... Auriez-vous une idée? Je tiens énormément à ces photos :'(
La carte mémoire est la PNY SD HC 32gb
Merci d'avance à tous!
Je fais de nouveau appel à vous pour un souci informatique je pense. Voila, j'ai acheté une carte mémoire de 32 giga avant mon voyage à Londres et à Disneyland. A disneyland, j'ai utilisé mes 2 autres cartes mémoires pour l'appareil photo, et à Londres, je me suis servie de la nouvelle.
A mon retour, j'ai transféré mes photos sur le PC. Celles stockées sur mes 2 autres cartes sont parfaitement lisibles, mais quand j'ai mis celles de ma nouvelle carte, alors là... Il y a un souci. J'ai dessus 3 dossiers: 107_pana, 108_pana et 109_pana. Le 107 et moitié du 108 fontionnent, mais pour tout le reste, impossible de les lire...
Mon copain a également mis ses photos sur ma carte mémoire, et également, impossible de les lire... J'ai bien ses dossiers: "Photos Greg", mais quand je l'ouvre, ça me met des espèces de dossiers et de fichers avec des écritures bizarre, et ça ne veut pas l'ouvrir... Paniquée d'avoir perdu la moitié de mes photos, et de ne pas pouvoir lire les siennes, je lui ai téléphoné, et sur son ordi, tout marche impeccable, les miennes comme les siennes... c'est à n'y rien comprendre... Auriez-vous une idée? Je tiens énormément à ces photos :'(
La carte mémoire est la PNY SD HC 32gb
Merci d'avance à tous!
A voir également:
- Dossiers photos illisibles avec écriture bizarre
- Partager des photos avec un lien - Guide
- Écriture facebook - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Ecriture en gras - Guide
4 réponses
Bonsoir,
regarde sur ton poste de travail : (odinateur)
tu dois avoir un espèce de logiciel de cryptage pour clé usb ou carte mémoire, (je n'arrive plus à me rappeler) genre sandisk . C'est quelque chose qui s'active quand tu mets ta clé USB. Regarde s'il n'y a pas un menu au moment ou tu mets ta clé usb et qu'elle se détecte.
regarde sur ton poste de travail : (odinateur)
tu dois avoir un espèce de logiciel de cryptage pour clé usb ou carte mémoire, (je n'arrive plus à me rappeler) genre sandisk . C'est quelque chose qui s'active quand tu mets ta clé USB. Regarde s'il n'y a pas un menu au moment ou tu mets ta clé usb et qu'elle se détecte.
Merci pour ta réponse rapide. Je viens de retirer et remettre ma carte mémoire: rien, seulement le menu de départ:exécution automatique, avec tout ce qui est proposé: importer, afficher des images, create copies, importer des photos et de videos, visualiser vos photos, ouvrir le dossiers et afficher les fichiers, et enfin accélérer mon système. Sinon, rien du tout.
Et là, j'aimerais supprimer ces dossiers et fichiers aux noms trop bizarres (caracteres qu'on unitilise jamais..), mais c'est impossible "le fichier spécifié est trop long", un truc comme ça... Mes photos marchent très bien sur le PC de mon copain donc elles ne sont pas perdues mais quand même... Je suis allée sur ma carte SD, clic droit, propriété, vérifier le volume ou je ne sais quoi, j'ai coché les deux cases et j'attend voir... pour l'instant ça "réfléchit".. J'espère que ce n'est pas un virus. Avira ne m'a rien détecté....
Bonsoir,
désolée pour toi mais j'ai bien peur qu'il s'agisse d'une clé USB contrefaite. Regarde ce sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12792442-cle-usb-contrefacon
désolée pour toi mais j'ai bien peur qu'il s'agisse d'une clé USB contrefaite. Regarde ce sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12792442-cle-usb-contrefacon