Clé USB - Contrefaçon !

Aztek33 Messages postés 659 Statut Membre -  
tonerre28 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté une clé USB sur ebay et je pense m'être fais avoir... En effet, elle est sensée faire 16Go alors qu'elle ne doit pas en faire plus de 2Go.

Après quelques recherches sur internet, j'ai lu que les chinois hack les clés afin que windows croit qu'elle fait 16Go.

J'ai ouvert la clé pour lire la puce et j'y ai lu ceci :

DYNET

D27UAG8T2MTR
8G 852AG
M1WJ2087AJ1

Ca ne m'aide pas trop pour savoir la vraie taille de la puce... Comment puis-je faire pour avoir plus d'infos sur cette puce. Existe-il des logiciels afin de tester la clé usb, sa taille réelle, s'il y a des secteurs défectueux...

Merci

PS : J'ai utilisé HP USB Disk Storage Format Tool et ça n'a rien changé. Ni un formatage en NTFS, qui est impossible.
A voir également:

7 réponses

Aztek33 Messages postés 659 Statut Membre 56

Pour suivre, j'ai envoyé un mail au vendeur en lui disant que j'exigeais un remboursement sinon je portais plainte à ebay et paypal pour CONTREFACON. Le lendemain (alors que certains disaient ne jamais recevoir de réponse de ce vendeur), j'ai eu une réponse où le vendeur s'excuse platement, il a très peur et me propose un remboursement intégral si je lui renvoie la clé ou de 50% si je ne lui renvoie pas.

Bon, je ne sais pas quoi choisir, mais je n'ai pas envie de renvoyer la clé, ce qui me coutera des frais d'envoi. D'ailleurs, au bout de 2 jours, la clé est HS (Espace libre 0kb, espace utilisé 0kb).
2
sphinx

re...
je vois t'as surement bien fait!
(tu as donc envoyé un mail a "dynet"... )
moi ma clé a était vite poubellisé, autant de bordel pour se faire remboursée 10€ ca vaut pas la peine!
en tout cas a tout ceux qui croient faire une affaire en achetant une clé haute capacité a des prix défiant toutes concurrence faite attention a la provenance et regardez bien qu'il y est une marque et tout...
si elle vient de hong-kong et qu'il n'y a rien écrit dessus laissez tomber!

(pour ta clé hs ça me l'avait déjà fait et des fois elle remarche lorsqu'elle veut bien être formater en "fat" bien sure).

amicalement...

sphinx
0
Info_Rigolo Messages postés 7 Statut Membre 2

Bonjour,

J'ai aussi ce problème, j'ai cherché long temps sur le net pour trouver un soft qui efface les fausses mémoires.

ATTENTION si vous utiliser ce logiciel la capacité mémoire de votre clé usb sera réduire, seule la mémoire réelle reste. Vous n'aurez plus de problème d'erreur lecture .....e.t.c..... après le formatage.

Soft : "Ameco_MW6208E_8208_1.2.0.3_20090306"

Bon courage.
1
jude

salut a vous...
d27uag8T2mtr c'est ce qui est écrit sur la puce de la fausse clé usb kingston. Une recherche sur google vous donne la capacité réelle. Ici en l'occurrence, 4gb et pas de chez kingston.
personnellement j ai été remboursé en intégralité et j ai dénoncé la contrefaçon. Je n'ai pas retourné la clé au vendeur mais à kingston pour les aider a luter contre ces contrefaçons dégueulasse.
pour certaines puces il existe des logiciels pour retablir la vraie valeur de la clé, qui dans l'état actuelle n'est absolument pas utilisable.
bon courage a vous et n'hésitez pas à dénoncer les vendeurs sur ebay car des personnes moins dégourdie que vous se font avoir régulièrement et ebay empoche une commission.
0
jude > jude

Juste pour détailler, ne pas confondre 4gB et 4gb (bits et bytes). Mea culpa, la clé citée plus haut a une capacité de 2GB (2048 ko).
Et un autre lien pour aider à dépanner:
http://reparer-fausse-cle-usb-gb.lemultiblog.com/

ou un autre soft pour d'autre chipset chez alcor
AlcorMP(080424)_AlcorMP_AU698X.rar

bonne chance.
0
davep07

Bonjour,

Discuter avec le vendeur peut être une solution meilleur que de systématiquement dénoncer sur Ebay. Je suis moi même revendeur honnête et me suis fait avoir avec un lot de kingston contrefait de manière impeccable. J'ai remboursé tous les acheteurs, bien sur, après avoir testé mes clé 64GB, effectivement, on pouvait les charger à 20GB et + mais plus rien dessus à l'utilisation d'après. J'ai fait un recours paypal, et Ebay et récupéré 85% de mon argent. Les vendeurs français, ou non chinois, ne sont pas des voleurs comme beaucoup de vendeurs chinois et ils ne méritent pas une radiation systématique d'Ebay. C'est ma seule activité et une radiation serai pour moi pire qu'une mise au chômage. Par contre, j'ai pu faire remonter toutes les infos au site hébergeur français et chinois, à la douane française, et aux clients lésés. Nombre d'entre eux m'ont aimablement expliquer les dysfonctionnements de leur clés et la manière de les reconnaitre (absence de diodes, de marquage sur la prise, indication du site kingston pour reconnaissance des fausses clés, et je les en remercie ). Je change d'orientation maintenant car les marques achetées en chine ne sont pas du tout fiable. Mieux vaut acheter des produits directement sous marques chinoises fabriqués en chine. Pour les marques de valeur, achetez plein pot sur des sites connus!
0
Remrem

Bonjour,

sachez que j'ai acheté 2 clés USB Kingston en Thaïlande de capacité 16 Go à 10€ pièce dans un bel emballage Kingston.

J'ai le même problème que vous. Une n'a jamais marché. L'autre a marché une fois et ensuite, impossible de lire les fichiers, ça part dans tous les sens quand je l'ouvre. Ca duplique les fichiers dans plusieurs répertoires. En fait, ces clefs sont faites pour que si tu l'essayes, on croit qu'elle marche. Il doit y avoir un petit soft à l'intérieur qui te donne l'illusion mais en fait, rien ne fonctionne.

J'ai appelé Kingston aux USA pour me plaindre. Le type m'a demandé le code gravé sur la partie en métal de la clé. Mais il n'y en avait aucun. Le type m'a donc dit : "s'il n'y a pas de code gravé sur la partie en métal, cette clé USB est une contrefaçon. Sachez que si vous achetez du matériel informatique dans ce genre de pays, il ne faut pas s'en étonner".

Voilà, donc vous êtes fixés : nous avons tous acheté une contrefaçon.

@+

Rémi
1

Bonsoir, J'ai acheté aussi la même et j'ai pu récupérer 1 clé 2 Go et le vendeur m'a tout remboursé sans retour de la clé.
J'ai utilisé "AlcorMP_AU698x_100128".
0

Bonsoir, lorsque vous reçu votre clé, utiliser "h2testw" pour tester votre clé.

Si teste ok c'est bien sinon il affichera la taille réelle de votre clé + taille défectueuse.

Pour supprimer la mémoire défectueuses plusieurs étapes :

1. utiliser "ChipGenius" pour afficher "Chip Vendor" et "Chip Part-Number"

2. Sur google faire une recherche avec "Chip Vendor" et "Chip Part-Number" (ex : Chip Vendor: Alcor et Chip Part-Number: AU6983 => recherche : ALCOR AU6983)

3. quelques minute de lecture pour trouver le logiciel adéquat.

4. Après des semaines de recherche et de lecture cette méthode marche à 100%, tester sur plusieurs clé usb différents et tous ok.

ATTENTION il faut tester plusieurs versions d'1 même logiciel car parfois 1 version récente ne reconnait pas forcément les anciens chip et inversement.

Après si vous avez la chance vous pouvez avoir une grande capacité mais souvent c'est 1 ou 2 Go. C'est à vous de voir avec le vendeur ensuite pour le problème.

Si quelqu'un connait la méthode pour enlever la mémoire fake sur des cartes mémoires faire moi savoir. Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tonerre28 Messages postés 1 Statut Membre

D'une manière générale, il faut absolument évlter les clés Chinoises. En effet les vendeurs jouent sur la traduction des caractéristiques formulées en Gb : pour eux ce sont des "bits". Et un Byte = 8 bits donc quand ils vous vendent une clé de 32 Gb cela signifie qu'il s'agit d'une clé de 4 Gb ou Go (gigaoctet ou gigabyte) puisque le rapport est de de 1 à 8. Alors évitez les sites de vente de seconde zone ou des offres trop alléchantes.
0
sphinx

bienvenue au club...
j'ai exactement le meme probleme!
j'ai acheté une clé usb 16GB sur ebay tt droit venu de hong-kong (aucune marque rien...)
Impossible de la formater en ntfs et lorsque je copie plus de 3ou 4GB de données tout le reste est illisible...
(mais ils apparaisent bien sur la clé).
alor je l'ai demonter pour avoir au moins une reference et sur la puce il y a ecrit:
"Dynet KOR
DN27UU08AG5A
TPCB 809AG "

la theorie sur le bodouillage de la clé par les chinois ne m'ettone pas tant que ca et ca a l'air credible!
10€ pour une clé 16 GB c'est imbatable comme prix ;)

si j'ai du nouveau je vous dit (et viceversa jsp)...
bonne chance
-1
Aztek33 Messages postés 659 Statut Membre 56

ok merci
-1